Bonjour à toute l’équipe, j’ai reçu une offre de AFX à l’instant pour récupérer mon argent.
Georges C.
Réponse de
Marc Bouzy
à propos de AFX MARKETS LIMITED
Reprenons les éléments que vous nous avez communiqués. Cela commence par une conversation téléphonique avec Gilles Bobin. En l’occurrence un démarchage sauvage car vous n’avez jamais sollicité cet appel de cet interlocuteur qui a su attirer votre attention car il avait beaucoup d’informations et n’a pas hésité à vous faire part de sa connaissance approfondie d’éléments qui vous sont très personnels car cela concernait une affaire d’escroquerie dont vous avez été la victime. Votre réaction face à cette situation a été de prolonger cet appel, curieux de savoir où votre interlocuteur voulait en venir et également un peu inquiet de voir ces informations en la possession d’un parfait inconnu. La suite vous a été présentée sur un ton plus que rassurant, puisque Gilles Bobin ne voulait que votre bien et vous proposait la restitution de votre argent en vous annonçant l’arrivée d’une présentation par courriel d’une proposition détaillée.
Il convient de détailler cette proposition pour le moins extraordinaire. Votre argent aurait été transféré à une nouvelle structure suite à un « changement de société ». Que cela signifie-t-il ? Un rachat de société ? Un changement de marque commerciale ? Car non seulement votre investissement initial peut être récupéré, mais de plus ce dernier a continué à être fructifié ! Magie des comptes, prestidigitation des trades, un joli tour de passe-passe et des gains surgissent d’un compte oublié qu’une âme charitable à décidé de faire fructifier sans accord de son propriétaire ni même sans connaître son identité… et pour se retrouver sur les livres « d’une banque partenaire agréée AMF ». A l’évocation de ces trois lettres, la conversation va se focaliser sur les questions réglementaires pour vous démontrer la réalité de la régulation de la société. Et là, vous aurez la surprise de constater par des voies tierces que la société est parfaitement en règles, que ce soit par l’intermédiaire du site internet du REGAFI, de l’autorité de régulation Britannique ou encore de son équivalent chypriote, la CYSEC. Ne vous laisser pas abuser par cette petite manipulation. L’accent est mis sur les faits authentiques pour vous faire oublier les anomalies et autres aberrations du dossier.
Il leur est très facile de vous présenter des vraies preuves de régulation, car il ne s’agit pas des leurs mais d’une usurpation de l’identité de la société AFX MARKETS LIMITED. La suite du scénario va se dérouler selon les poncifs du genre, de ce genre qui s’appelle la retape, l’escroquerie à la fausse récupération. Il faudra donc acquitter « des frais juridiques », approximation magique par laquelle vous pourrez croire à la réalité de tout type de prestation pour peu que vous ayez la faiblesse de vous prêter à ce jeu. Car hélas, vous n’êtes pas en relation avec un établissement ayant pignon sur rue, à la réputation impeccable et au dessus de tout soupçons. Le filtre de la conversation téléphonique et d’internet ne vous permet pas de vous rendre compte que vous êtes dans une sombre ruelle, dans les bas-fonds troubles et obscurs de la fausse finance. Demander du lapin dans une gargote, c’est réveiller le chat qui dort dit le proverbe. Gilles Bobin ne vous servira pas un civet de chat à la place de lapin, il fera bien pire car il ne vous servira rien du tout et se contentera de vous prendre un peu plus d’argent.