Qu’est-ce qui distingue amf-acpr.org de l’Autorité des Marchés Financiers ? Le premier tente de se faire passer pour le second dans un but malhonnête.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site amf-acpr.org, créé le 27 novembre 2024, affiche des signes évidents d’escroquerie. Son existence récente (1 jour) et son enregistrement anonyme soulignent un manque de transparence, typique des fraudes en ligne. Ce domaine pratique la « retape », une arnaque ciblant des victimes déjà flouées en leur promettant la restitution de fonds contre rémunération.
Usurpant l’identité de l’AMF, ce site exploite la crédibilité d’institutions publiques pour piéger les épargnants. Ces méthodes frauduleuses incluent des fausses URL et des adresses e-mail crédibles comme prenom.nom@amf-acpr.org. Les victimes doivent signaler ce site aux autorités pour limiter ces escroqueries devenues une véritable industrie.
Un site ouvert il y a 1 jours peut-il inspirer confiance ?
D’après les renseignements fournis par son whois, le domaine amf-acpr.org de l’entité amf-acpr.org a été enregistré le 27 novembre 2024 et expirera le 27 novembre 2025. Cela indique que amf-acpr.org n’est présent en ligne que depuis 1 jours et de façon tout à fait anonyme. Ainsi, le véritable propriétaire masque son identité.
Ces éléments montrent une discordance avec l’image sérieuse et intègre que cette structure essaie de projeter. Les entreprises dignes de confiance possèdent habituellement des sites internet établis de longue date et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement à ces sites frauduleux. Cette approche est fréquente dans la plupart des arnaques aux faux investissements avec lesquelles nous devons composer. Pourquoi garder l’anonymat si l’on affiche prétendument la transparence devant ses clients ?
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
L’avis de Warning-Trading: amf-acpr.org est une supercherie
Au vu de ce qui précède, aucun doute possible, amf-acpr.org relève de l’escroquerie financière.
La fraude financière en ligne est devenue une florissante industrie et cette entité en illustre bien les stratégies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes indécis quant à leur confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leur victimes, trouvez ci-dessous des suggestions pratiques.
Quelques recommandations pour les victimes d’amf-acpr.org
Nous recevons quotidiennement des appels de personnes flouées par des arnaques financières. Pour qu’elles trouvent orientation et conseils judicieux, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous avez été dupé par amf-acpr.org, vous y dénicherez une aide précieuse.
Information essentielle pour les personnes trompées par amf-acpr.org! Votre nom et vos coordonnées apparaissent malheureusement dans des listings de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain que ces listes circuleront de fraude en fraude, et que vous serez à nouveau sollicités pour des offres frauduleuses. Dorénavant informés, vous déchiffrerez d’avance les objectifs de ceux qui vous contactent.
En étant conscient de cela, si vous souhaitez entraver les escrocs, n’hésitez pas à tenter de leur soutirer un maximum d’informations sur leur nouvelle arnaque à proposer, pour nous les transmettre ensuite. Nous publierons un nouvel article à ce sujet, susceptible d’éviter d’autres victimes.
Les individus derrière les arnaques telles qu’amf-acpr.org exigent souvent de leurs victimes des documents personnels comme des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Bien qu’ils ne soient pas nécessaires pour duper les victimes, ces papiers servent à donner une apparence solennelle. Toutefois, ils conservent habituellement ces informations, potentiellement utiles pour d’autres manipulations frauduleuses. Méfiez-vous de telles situations désagréables. Il est généralement bon de déposer une plainte si vous avez été victime d’amf-acpr.org.
Mise en garde contre les usurpateurs de Warning-Trading.com
Nous recevons fréquemment des communications de victimes d’escroqueries affirmant avoir été contactées par nous. En réalité, elles ont eu affaire à des contrefacteurs de Warning Trading. Leur intention est double : essayer d’obtenir encore davantage d’argent de leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre plateforme numérique qui engendre nombre de désagréments pour les escrocs. Nous affrontons sans relâche ces diverses attaques.
L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à persuader les personnes déjà lésées qu’il est possible de récupérer leurs capitaux… contre un peu de liquidités. Pour les escrocs, c’est juste un moyen d’amplifier leur profit. Cela se nomme également la « retape », les « recovery room » ou l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas ou récoltez autant d’informations que possible en feignant l’ignorance pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.