lockedintrading.com est en train de causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons examiné cette situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site Locked in Trading, créé le 31 janvier 2024, est très récent avec seulement 223 jours d’existence, ce qui suscite des préoccupations. Cette courte durée est un premier signe d’alerte, renforçant les soupçons d’escroquerie. Le site semble être impliqué dans des arnaques à la récupération d’avoirs, où les victimes sont trompées une deuxième fois en leur promettant de récupérer leur argent. Les commentaires négatifs en ligne renforcent les doutes, malgré quelques avis positifs potentiellement manipulés. Locked in Trading utilise des techniques classiques de fraude, et bien que n’étant pas encore inscrit sur des listes noires officielles, il présente tous les signes d’une arnaque financière.
lockedintrading.com est un site récent provoquant des préoccupations
Si l’on souhaite déterminer si un site internet ou une simple URL constitue une fraude, voici un indice précieux : depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-elle ?
Locked in Trading utilise une URL qui a été créée le 31 janvier 2024, c’est-à-dire il y a 223 jours. C’est extrêmement court lorsque l’on prétend proposer de tels services ! Cela constitue un premier signe d’alarme éveillant notre suspicion.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Une fois de plus, une escroquerie à la récupération d’avoirs
Retape », « arnaque dans l’arnaque », « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Toutes ces dénominations font référence à des tentatives d’escroquer les victimes une nouvelle fois en leur laissant croire qu’on peut récupérer leur argent.
Les scénarios et prétextes changent : faux policiers, surtout dans les arnaques sentimentales, fausse société de recouvrement, surtout dans les escroqueries financières, fausse autorité financière, particulièrement ces derniers temps… Nous partageons régulièrement des alertes sur ce type d’offres. Pour les victimes, c’est une double peine, qui ne stoppe pas l’industrie de la fraude.
Pourquoi la réputation de cet offreur doit-elle nous alarmer ?
Une recherche sur Google avec Locked%20in%20Trading comme mot-clé semble nous confirmer qu’il est impératif de se méfier de lui. Bien sûr, ce n’est qu’un indice et les réputations virtuelles peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous a appris à lire entre les lignes de ces divers avis. Ici, cela semble confirmer nos appréhensions.
Les commentaires négatifs qui émergent en ligne sur cette offre, même s’ils peuvent éventuellement coexister avec des critiques positives, nous semblent indiquer un réel problème. En effet, les internautes prennent rarement la peine de laisser un commentaire s’ils sont satisfaits, sauf s’ils y sont systématiquement encouragés. En revanche, lorsqu’ils sont très insatisfaits, ils prennent souvent le temps de faire part de leur ressenti.
De leur côté, les fraudeurs ont développé des techniques variées pour limiter les conséquences d’une mauvaise réputation : changer le nom de leur site ou fédération, publier de faux avis élogieux pour cacher les critiques sincères, demander une appréciation au client à un moment stratégique où les clients sont inévitablement satisfaits, signaler systématiquement les mauvais commentaires…
Ces techniques permettent ainsi de maintenir une réputation en ligne globalement élevée. Cependant, ces procédés ne permettent jamais d’éviter que quelques critiques négatives soient malgré tout publiées. C’est pour cette raison qu’en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être envisagée comme une note plutôt défavorable car elle correspond généralement à quelques comments négatifs qui en masquent d’autres beaucoup plus nombreux. Dans le cas de Locked%20in%20Trading, nous estimons que sa réputation en ligne doit être considérée comme déplorable.
klaushartmann@lockedintrading.com, un courriel utilisé par ces escrocs
Pour interagir avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse électronique klaushartmann@lockedintrading.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils se servent habituellement de fausses identités. Une des fausses identités qu’ils utilisent, c’est Klaus Hartmann.
Pas de présence sur liste noire, mais société non régulée
Après vérification, nous pouvons vous assurer que nous avons affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été ajoutée à l’une des listes noires publiées et tenues à jour par les autorités. Locked in Trading présente un profil typique d’une arnaque financière. Une fois repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et actualisent ces listes noires, Locked in Trading sera immédiatement inscrite sur l’une d’entre elles.
Nous vous incitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. Face à l’absence quasi totale de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont fréquemment le moyen unique pour les pouvoirs publics d’intervenir…
D’après nous, Locked in Trading est bien une escroquerie
Aucun doute possible pour nous, Locked in Trading est clairement une arnaque et doit être perçue comme telle.
Les victimes ont souvent des difficultés à croire que des gens consacrent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer les épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de Locked in Trading par virement bancaire, il vous est impératif d’essayer le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires sont un mode de paiement doté de cette particularité : ils vous donnent la possibilité de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous pouvez attester que ce virement concerne une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez réclamé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque de s’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyens.
Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve démontrant qu’il s’agit d’une fraude pour solliciter le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels rappels, le « travail » des escrocs serait grandement complexifié…
Victimes de Locked in Trading : ce que vous devez savoir
Sur notre site web, nous avons créé une page dédiée spécialement pour les victimes d’escroqueries.
Si vous avez été victime de Locked in Trading, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illicite. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas mises en avant par Locked in Trading, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illégitimes. Vos numéros de téléphone et adresses emails auront vraisemblablement été ensuite vendus à Locked in Trading. Il est donc probable que vous subirez de nouvelles tentatives de fraude sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes laissé prendre une première fois. En règle générale, les escrocs pensent qu’une personne, qui a mordu à l’hameçon une première fois, est susceptible d’être piégée de nouveau. Si vous désirez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour rassembler un maximum d’informations sur l’escroquerie que l’on vous propose. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
Locked in Trading vous a sans doute demandé de leur fournir des pièces d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une quittance justifiant votre domicile. Impossible de prévoir quel usage les faux conseillers de Locked in Trading feront de ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des malfaiteurs utilisaient les identités de victimes à des fins frauduleuses. Quoiqu’il en soit, il est donc crucial de déposer une plainte contre eux.
Attention ! Des usurpateurs se font passer pour Warning-trading.com
Un avertissement pour les lecteurs : nous faisons fréquemment l’objet de représailles de la part des escrocs indisposés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
De cette manière, ils tentent à la fois de mener ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier cette crainte.
Si vous souhaitez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, vous pouvez lire cet article.