Alerte sur service-qualite-des-plateformes.com. Il s’agit vraisemblablement d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance
- Encore une arnaque à la récupération de fonds
- Ces escrocs utilisent l’adresse valentin.soumillion@service-qualite-des-plateformes.com
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- L’avis de Warning-Trading: service-qualite-des-plateformes.com est une arnaque
- Informations utiles pour les victimes de service-qualite-des-plateformes.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance
Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois de service-qualite-des-plateformes.com nous indique qu’il a été créé il y a 50 jours seulement. Mauvais signe.
Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Encore une arnaque à la récupération de fonds
service-qualite-des-plateformes.com pratique ce que l’on appelle la « retape », l’arnaque dans l’arnaque ou encore l’arnaque à la récupération de fonds. En anglais on parle généralement de « recovery room ». Vous pouvez les retrouver dans cette rubrique. C’est une sorte de « voiture-balais » de l’escroquerie. Quand les escrocs ont rincé leur victime et que cette dernière a compris qu’elle s’est faite avoir. Elle est recontactée par des personnes qui prétendent être en mesure des aider à récupérer leur argent… contre de l’argent, bien évidemment…
Les scénarios peuvent varier en deux familles:
- Dans la première, il s’agit de la même équipe qui recontacte la victime en se faisant passer par exemple pour des policiers, pour des avocats, une société de recouvrement ou même une nouvelle offre d’investissement. Leur atout, c’est d’être déjà au courant de tout, ce qui peut donner à la victime l’impression qu’elle a affaire à des gens qui savent de quoi ils parlent.
- Dans la seconde famille, il s’agit d’équipes sans aucun lien avec la première escroquerie. Ils trouvent les victimes d’arnaques via des publicités classiques, généralement sur internet, sur lesquelles tombent les victimes quand elles cherchent de l’aide. Tout un petit écosystème de fausses sociétés d’aide à la récupération de fonds s’est ainsi développé. Pour en savoir plus, nous avons publié cette enquête sur le sujet.
Pour comprendre de l’intérieur comment l’arnaque fonctionne, vous pouvez lire cet article sur l’une des rares affaires qui a été jugée en France: l’affaire Ilan Marco.
Ces escrocs utilisent l’adresse valentin.soumillion@service-qualite-des-plateformes.com
Pour communiquer avec leurs victimes, un membre de cette équipe d’escrocs utilise l’adresse mail valentin.soumillion@service-qualite-des-plateformes.com en se faisant passer pour Valentin Soumillion. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.
Valentin Soumillion n’est que l’une des fausses identités qu’ils utilisent. Il y en a sans doute d’autres. Mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. Il est probable qu’elles soient construites sur le même modèle, prenom.nom@service-qualite-des-plateformes.com.
Absence sur liste noire mais société non régulée
service-qualite-des-plateformes.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par service-qualite-des-plateformes.com? Non. En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.
Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si service-qualite-des-plateformes.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, service-qualite-des-plateformes.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Ils vous diront tout de suite si cette offre est légale ou illégale en France. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…
La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: service-qualite-des-plateformes.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, service-qualite-des-plateformes.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Informations utiles pour les victimes de service-qualite-des-plateformes.com
Message à toutes les victimes de service-qualite-des-plateformes.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Les victimes de service-qualite-des-plateformes.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par service-qualite-des-plateformes.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
service-qualite-des-plateformes.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de service-qualite-des-plateformes.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.