Arnaque n°1006 : Eeden-lening.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 26 décembre 2020 à 16:51
Arnaque n° 1002 : Eeden-lening.com

Inutile de perdre du temps sur Eeden-lening.com. En effet, de par sa présentation, le site prouve lui-même que ses créateurs ne sont pas crédibles. Absence de mentions légales, site non sécurisé, mensonge à propos de l’hébergeur… on vous dit tout à propos du jeu des pieds nickelés qui essaient d’arnaquer en utilisant cette plateforme.

L’entreprise n’est pas reconnue

Le site Eeden-lening.com est en néerlandais. Cependant, dans son angle supérieur droit, il propose 3 autres langues. En vérité, ce sont juste des traductions Google. Nous ne sommes pas habitués à ce mode avec les sites d’ entreprises fiables.

« Gruppe Kredit Inter […] est un médiateur entre les différents prêteurs et emprunteurs et nous mettons tout en œuvre pour améliorer la coopération entre les deux parties ». Les individus derrière Eeden-lening.com se présentent donc comme des partenaires qui aideraient leurs clients à obtenir des prêts pour ‘’réaliser un projet’’. Ils exercent donc une activité financière qui nécessite d’avoir une autorisation. Autrement dit, Gruppe Kredit Inter devrait avoir un numéro d’immatriculation. Or, le site ne fournit pas cette information aux visiteurs.

Conclusion : aucune autorité ne reconnait l’entreprise. Prendriez-vous le risque de rechercher un prêt auprès d’une telle société ?

Tentative de berner le visiteur

En consultant le bas de page de Eeden-lening.com, on a encore plus de raisons de nous en méfier. À en croire l’année indiquée sur la plateforme, celle-ci existe depuis 2002. Faux ! L’analyse de son hébergeur indique la vraie date de son lancement : 11 février 2020. Pourquoi les créateurs du site mentent-ils à propos de l’année de création ? C’est dans le but de berner les visiteurs. Ils savent que les investisseurs ont tendance à faire confiance aux sites qui ont une certaine ancienneté.

Toujours d’après l’analyse de l’hébergeur, Eeden-lening.com est conçu pour une période d’un an. Or, ce sont généralement les arnaqueurs qui pilotent les sites d’investissement conçus pour un an d’existence.

Par ailleurs, le site de Eeden Lening n’est pas sécurisé. Pourtant, les arnaqueurs promettent : « Nous protégeons vos informations personnelles en gardant vos informations en sécurité sur notre site ». Sur un site qui n’est pas sécurisé, comment les données des utilisateurs peuvent-elles l’être ?

Insertion de Eeden-lening.com sur une liste noire

Ne vous fiez pas aux témoignages présents sur le site. Ce sont de faux témoignages rédigés par ses éditeurs. Ils veulent ainsi faire croire que l’entreprise est digne de confiance.

De faux témoignages sur Eeden-lening.com
De faux témoignages sur Eeden-lening.com

Nous avons un dernier argument qui prouve que Eeden-lening.com est un faux site. La FSMA l’a inséré sur sa liste noire et recommande à tous les investisseurs de l’éviter.  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.