Arnaque n°1001 : Bkinter-lux/connexion.php

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 21 décembre 2020 à 09:12
Arnaque n°998 : Bkinter-lux/connexion.php

Si un certain Michel Franck vous contacte avec l’adresse suivante Michel.Frank@bkt-inter.fr, ne lui faites pas perdre son temps. Faites-lui comprendre que vous êtes immunisé contre les arnaqueurs. Évidemment, comme il l’a fait avec certaines victimes, il pourrait insister et vous conseiller de visiter Bkinter-lux/connexion.php. ‘’Rien ne vous engage à continuer la procédure avec notre banque Bankinter’’, pourrait-il vous dire. Mais ne tombez pas dans le piège. Derrière le site se cachent des professionnels dans l’art de l’usurpation d’identité. Lever de rideau sur le vol d’identité mis en place sur le site.

Une fausse banque qui usurpe l’identité d’une vraie institution

Michel Franck contacte ses cibles en se présentant comme un expert de la banque Bankinter. Généralement, les victimes ne savent même pas comment il a eu leurs coordonnés. Quoi qu’il en soit, une fois que ‘’l’expert’’ les aborde, il les rassure en leur précisant qu’il est là pour les aider à ‘’fructifier leur capital et atteindre une indépendance financière’’, a confié une des victimes à Warning Trading. Certainement que Michel Franck change le discours et l’adapte en fonction de ses interlocuteurs, mais le fond reste le même : gagner la confiance des victimes puis les inviter à visiter le ‘’site’’ de la banque : Bkinter-lux/connexion.php.

La banque Bankinter existe-t-elle ? La réponse est oui, d’après nos investigations. Le nom complet de cet institution est Bankinter Luxembourg S.A et elle est située 37, avenue J. F. Kennedy, 1855 Luxembourg. De toute évidence, Michel Franck n’a rien avoir avec cette banque. Si c’était le cas, il ne se présenterait pas comme un expert de Bankinter, mais plutôt de Bankinter Luxembourg S.A. Aussi, il en indiquerait le numéro d’immatriculation (B29522). Évidemment, c’est beaucoup plus facile d’endormir la vigilance de la victime quand on n’avance aucun numéro de licence.

Enfin, soulignons qu’il existe une différence entre le mail du fameux agent de Bankinter et le supposé site de la banque. Dans le premier cas, nous avons Michel.Frank@bkt-inter.fr, et dans le second, Bkinter-lux/connexion.php. La différence d’URL nous conforte sur la piste de l’arnaque. Finalement, l’escroc qui utilise le nom d’emprunt Michel Frank n’est pas cohérent avec sa propre stratégie pour tromper ses victimes.

Ratissez large avec un autre site

Pour attirer le maximum de personnes dans leur piège, nos pieds nickelés diversifient leurs horizons. Après tout, c’est en ratissant large qu’ils ont le plus de chances d’attirer les imprudents dans leur piège. À cet effet, en plus de Bkinter-lux/connexion.php, ils ont créé un autre site : Bkt-inter.fr.

À l’heure ou nous rédigeons cet article, il est impossible de se rendre sur la plateforme, car elle serait en maintenance. Cela ne nous empêche cependant pas d’analyser son hébergeur. En menant cette opération, on se rend compte qu’il est anonyme. Dès lors, il devient inutile d’attendre que le site soit fonctionnel pour tirer une conclusion : c’est une arnaque.

Serveur de Bkinter-lux/connexion.php
Le serveur de Bkinter-lux/connexion.php révèle ses secrets

Que retenir à propos de Bkinter-lux/connexion.php ?

Résumons la stratégie des arnaqueurs derrière Bkinter-lux/connexion.php. Ils font croire que le site appartient à la banque luxembourgeoise Bkinter S.A. Ensuite, ils proposent les services de Michel Franck qui serait un expert travaillant au sein de la banque. Mais tout cela n’est qu’un mirage monté de toutes pièces pour vous tromper.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter