Arnaque n°1003 : PrimeXBT

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 23 décembre 2020 à 06:31
Arnaque n°999 : Primexbt.com

Si la crédibilité d’un site s’évaluait uniquement à sa présentation, alors Primexbt.com serait un site fiable. Ses créateurs ont tout fait pour le rendre attractif. En plus de son contenu qui est riche, il est ergonomique. De plus, contrairement à d’autres sites d’escroc, il présente une mise en garde comme le font tous les vrais brokers. Ainsi, à priori, il parait digne de confiance. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous avons des raisons de nous méfier du site.

Trop de zones d’ombre

Primexbt.com serait la propriété de PrimeXBT, une entreprise qui aurait trois bureaux. C’est l’information qu’avance la plateforme lorsqu’elle présente la fameuse société. ‘’L’entreprise a été fondée en 2018 et dès les premiers jours, nous avons connu une croissance exponentielle et servons actuellement des clients dans plus de 150 pays’’. Curieusement, le site n’indique aucun de ces pays, ce qui pourtant aurait donné du poids à son argument. Manifestement, puisque ce renseignement n’est pas fourni, il faut croire que les individus qui ont créé le site Primexbt.com ne souhaitent pas que l’on fasse des recherches à propos de leur entreprise.

PrimeXBT se trouverait dans trois pays, mais le site n’en mentionne que deux. À notre avis, c’est très étrange. Pour une firme qui prétend avoir des bureaux dans trois pays, ç’aurait été avec un plaisir qu’elle les indiquerait. Finalement, il y a trop de zones d’ombres autour de Primexbt.com pour qu’il inspire réellement confiance.

Une firme régulée ?

Les bureaux que mentionne le site se trouveraient dans des endroits connus pour être les paradis des arnaqueurs : Seychelles et les îles St. Vincent et Grenadines. Il est fortement recommandé de ne pas trader auprès d’entreprises prétendument basées dans ces pays en raison de la faible surveillance qui y est faite. Les arnaqueurs en tirent généralement profit. Ils ouvrent des firmes offshores, obtiennent des numéros d’immatriculation et font croire que leurs entreprises sont solidement établies. C’est visiblement le cas pour PrimeXBT. En tout cas, une chose est sure, Prime XBT n’est pas reconnue par la FCA.

Primexbt.com, un site non fiable ?
PrimeXBT aurait trois bureaux, mais seulement deux sont indiqués

L’hébergeur de Primexbt.com apporte un démenti

‘’Toutes les opérations de trading sur la plateforme Primexbt.com sont exécutées sur l’un de nos serveurs basés à Londres et à Francfort’’. Les individus derrière le site veulent faire croire que le serveur de celui-ci se trouve à Londres. Ce n’est pas ce que nous apprend l’analyse de son hébergeur. On découvre plutôt que le serveur est en Californie. Depuis quand Londres et Californie désignent-elles la même ville ?

En définitive, nous vous conseillons d’être prudent si vous envisagez de faire du trading sur Primexbt.com. Ce site n’est peut-être pas ce qu’il prétend être. La probabilité qu’il soit un outil aux mains d’escrocs est très forte.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter