Arnaque n°1012 : Elga-finances.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 1 janvier 2021 à 23:34
Arnaque n°1012 : Elga-finances.com

Autant les arnaqueurs peuvent faire preuve d’ingéniosité, autant ils peuvent montrer qu’ils sont peu intelligents. Et heureusement, car cela nous rend la tâche facile. Avant même d’en fournir toutes les preuves, nous pouvons le dire : Elga-finances.com n’est pas un site fiable. Bien au contraire, nous sommes sur une plateforme gérée par des escrocs. Voici pourquoi.

Agence de communication ?

Elga-finances.com est supposé être un site d’obtention de prêt. En clair, comme Credit-avis.com, il propose aux utilisateurs de recevoir des crédits afin de financer la réalisation de leurs projets. Crédit personnel, crédit immobilier, rachat de crédits, le site offre une diversité de solutions. Cela ne signifie cependant pas qu’il est forcément fiable. D’ailleurs, on s’en rend compte en lisant les témoignages des supposés clients de l’entreprise derrière le site. Le témoignage de Jean est celui qui retient le plus notre attention.

Le témoignage de Jean est contraire à ce qu’on lit sur Elga-finances.com
Le témoignage de Jean est contraire à ce qu’on lit sur Elga-finances.com

Jean parle de Elga Finances comme d’une « agence [qui] a pris en charge toute [la] communication visuelle : refonte de logo, flyers, cartes de visite et plaquette ». Ces missions ne sont pas celles que réalisent les firmes qui proposent des prêts. Ce sont plutôt des activités propres aux agences de communication. Par conséquent, ce témoignage n’est pas celui qu’il faut pour Elga-finances.com. Cela prouve que les témoignages présents sur la plateforme sont tous FAUX.

La structure ‘’parle’’ en défaveur de Elga-finances.com

En bas de sa page d’accueil, Elga-finances.com indique l’année 2019 comme étant l’année de sa création. Nous sommes surpris. En effet, l’analyse du serveur de la plateforme est formelle : elle n’a pas été créée en 2019. Selon l’hébergeur, le site a été lancé récemment, le 3 décembre 2020. Quand expire-t-il ? Un an après, soit le 3 décembre 2021. Mais alors, pourquoi les créateurs de Elga-finances.com mentent-ils à propos de l’année de lancement de leur site ? La réponse est évidente : ils espèrent gagner la confiance du visiteur en mettant en avant une fausse ancienneté

La structure de Elga-finances.com prouve aussi que la plateforme n’est pas crédible. La majorité de ses onglets ramènent vers une seule et unique page : la page d’accueil. D’un autre côté, certains onglets ne répondent pas. Ils sont présents en guise de décoration. C’est le cas de l’option ‘’En savoir plus sur Elga Finances’’ qui trône en plein milieu de la page d’accueil. Lorsqu’on clique dessus, le site n’a aucune réaction. 

Usurpation d’identité de Elga Finances

Attardons-nous à présent sur la société Elga Finances elle-même. Dans les mentions légales, Elga-finances.com prétend qu’elle est légalement enregistrée. Elle aurait un numéro Siret et un numéro Siren (53873942600012). Effectivement, en vérifiant le registre des entreprises reconnues par l’Infogreffe, on trouve que le Siren appartient à Elga Finances. Toutefois, nous sommes certains que Elga-finances.com fait une usurpation d’identité. Voici nos raisons :

  • Le site indique que l’entreprise se trouve Che des Vignes, 47220 Astaffort. Or, l’Infogreffe informe que la véritable société est basée Chemin des Vignes, 47220 Astaffort. Comment une firme pourrait-elle se tromper sur son propre siège social ?
  • Elga Finances a été immatriculée à l’Infogreffe le 26 décembre 2011. Nous ne comprenons pas pourquoi elle attendrait l’année 2020, soit 9 ans après son immatriculation, avant de lancer un site internet.

En définitive, pour conclure un prêt en toute sécurité, ce n’est pas sur Elga-finances.com qu’il faut se rendre.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter