Malheureusement, les arnaqueurs savent diversifier leurs horizons. Cryptomonnaies, vins, cheptel, épargne, EHPAD, et maintenant la création d’auto-entreprise. Oui, vous avez bien lu : il semble que les escrocs s’invitent aussi dans le domaine de l’auto-entreprise. Pour preuve, le site Espace-autoentrepreneur.com parait avoir les caractéristiques d’un site d’arnaque. Si vous envisagez de créer une auto-entreprise, peut-être devriez-vous l’éviter. Dans tous les cas, voici les éléments dont nous disposons contre cette plateforme.
Douter de leurs intentions
2015 – 2018. Si l’on en croit la période mentionnée pour le copyright, Espace-autoentrepreneur.com existerait depuis 2015. Le site aurait donc une ancienneté de 6 ans. Mais ce n’est pas ce qu’indique l’analyse de son hébergeur. D’après le WHOIS de la plateforme, celle-ci a été mise en ligne le 13 octobre 2016. Si les éditeurs du site mentionnent l’année 2015, c’est dans le but de tromper les visiteurs. En faisant croire que le site a une certaine ancienneté, ils optimisent les chances d’attirer davantage de clients. Cela nous rappelle la stratégie de Eeden-lening.com qui prétend aussi exister depuis longtemps, alors que c’est un mensonge.

Espace-autoentrepreneur.com avance une adresse pour son hébergeur. « Amazon Web Services, Inc. P.O Boc 81226, Seattle, WA 98108-1226 ». Cette adresse n’apparait cependant pas lors de l’analyse du serveur. Par conséquent, une fois de plus, les créateurs de la plateforme mentent. Ils sont apparemment pleins de malice. Ont-ils vraiment de bonnes intentions ? On ne peut qu’en douter.
Trois arguments contre Espace-autoentrepreneur.com
Sur Espace-autoentrepreneur.com, on lit que le site est édité par la société Entrepreneur Europe Limited. Elle serait à Aldwych House, 71-91 Aldwych, London, WC2B 4HN, United Kingdom. L’entreprise existerait donc au Royaume-Uni. Nous nous en rendons effectivement compte en consultant le registre des entreprises à la Companies House. La société Entrepreneur Europe Limited existe bel et bien. Mais est-elle vraiment derrière Espace-autoentrepreneur.com ? Nous pensons qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Primo, selon Companies House, la société a été immatriculée le 22 janvier 2018. Or, Espace-autoentrepreneur.com existe depuis 2016. La société aurait-elle pu créer un site 2 ans avant son enregistrement ? Nous en doutons. Et même si c’était le cas, cela voudrait dire qu’elle proposait illégalement ses services durant ces deux années. De fait, on ne peut pas lui faire confiance. Il est évident que ce n’est pas Entrepreneur Europe Limited qui est derrière le site.
Secundo, comme nous l’avons dit, Entrepreneur Europe Limited est une firme anglaise. Nous ne voyons pas par quelle alchimie elle créerait un site internet uniquement en français. En outre, le seul contact que donne le site pour joindre la société est le 08 90 40 00 50, un numéro français. Un numéro français pour une société située au Royaume-Uni, est-ce possible ?
Le troisième argument constitue une contradiction entre les informations qu’avance Espace-autoentrepreneur.com dans ses conditions générales de vente. On lit que « Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit Français » (sic). Mais dans le même temps, le site informe que « La Société est […] sans lien avec l’URSSAF, […] l’Infogreffe, […] le Registre du commerce et des sociétés, [et] l’Agence France Entrepreneur (AFE) ». D’ailleurs, l’Infogreffe ne reconnait pas Entrepreneur Europe Limited. Comment les conditions d’utilisation de son supposé site peuvent-ils dépendre du droit français ? La belle contradiction.
En conclusion, Espace-autoentrepreneur.com est assurément un site d’arnaque.
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.