« CREDIT35 est l’un des meilleurs organismes auprès de qui vous pouvez contracter votre crédit ». Ainsi, Credit35.com serait la meilleure passerelle pour accéder aux services d’une banque en ligne professionnelle. Le site indique le numéro Siren 877769208 qui correspond à CREDIT 35. Il mentionne également le numéro ORIAS 19008519 qui est celui de CREDIT 35. Pour autant, nous sommes persuadés que le site est une arnaque. Voici les éléments qui nous guident vers cette conclusion.
Le petit espace fait la différence
Sur Credit35.com, tout colle au modus operandi habituel des arnaqueurs. Ils prétendent avoir une banque en ligne qui est prête à offrir rapidement des crédits aux personnes qui sont dans le besoin. Avec Credit35, ils poussent le jeu si loin qu’ils en écrivent qu’ils traitent « automatiquement [les] demandes d’emprunt urgent en un temps-record, seulement quelques miniutes ». On peut croire que ce n’est qu’une faute passagère, mais non. Ils récidivent en écrivant : « Satisfait ou rembourser !!! ». Pourtant, les personnes derrière Credit35.com se disent professionnelles. « Nous sommes une équipe de professionnels », informent-elles.
Sur le site, elles procèdent à une usurpation d’identité. En effet, que ce soit à l’Infogreffe ou à l’Orias, la dénomination sociale de l’entreprise qui a les numéros Siren 877769208 et 19008519, ce n’est pas CREDIT35, mais CREDIT 35. Avez-vous remarqué la subtile modification ? Le petit espace entre le « T » de « CREDIT » et « 35 » fait la différence.

Le conseiller en placement d’argent qui est partout
Difficile de faire confiance à une société dont les membres de l’administration ne sont pas connus. Les escrocs derrière Credit35.com en sont conscients. Afin d’endormir la vigilance des ‘’pigeons’’, ils ont inséré sur la plateforme des photos des « membres de l’administration ». Henry Lane serait le directeur administratif de Credit35 (pour la suite de cet article, nous adopterons la fausse dénomination qu’utilisent les escrocs). Mais tiens, la même photo se retrouve sur ce site et sur celui-ci.
Même situation avec Peter Johnston, le fameux conseiller en placement d’argent. Lui a sa photo ici et là. Ah, il est si populaire qu’il est partout et qu’il a plusieurs noms. Par exemple, sur le premier site, il s’appelle Jean-Pierre Abreux, et il est trésorier. Même sur Credit35.com, il ne s’appelle pas seulement Peter Johnston, mais aussi Sterling Cochan. Il y a une odeur d’arnaque sur ce site !
Credit35.com : plagiat discret, mais visible
Pour les arnaqueurs de Credit35.com, lorsqu’on prête de l’argent à quelqu’un, « il est préférable d’avoir une preuve écrite qui puisse justifier cette dette ». Nous sommes entièrement d’accord. Mais s’il faut plagier le contenu d’un autre site pour expliquer cette pensée, c’est qu’il y a anguille sous roche. En fait, les escrocs ont recopié la section ‘’Exigences’’ de Garcia-finanz.fr.gd (ce site est-il fiable ? Nous l’étudierons dans un article prochainement).
Au final, tous les doutes s’envolent. Le site Credit35.com est bel et bien une arnaque à fuir.
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.