Arnaque n°1018 : Bcpprivate.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 7 janvier 2021 à 11:00
Arnaque n°1018 : Bcpprivate.com

C’est avec le cœur serré que j’écris cet article. J’ai reçu par mail le témoignage poignant d’un internaute qui est tombé dans un piège tendu par les personnes derrière Bcpprivate.com. Malheureusement, il a perdu beaucoup d’argent, parce qu’il était attiré par la promesse de voir son capital se fructifier. C’est toujours le même modus operandi qu’appliquent les escrocs : ils font des promesses qu’ils sont incapables de tenir. Après tout, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Il est donc important de savoir se protéger pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs. Mais revenons à nos moutons ! Quels sont les signes avant-coureurs qui prouvent que Bcpprivate.com est une arnaque ?

Qu’en pense l’AMF ?

Sur le marché financier, il existe des gendarmes chargés d’assurer la sécurité des investisseurs. Ils sont nombreux. Par exemple, au Royaume-Uni, il y a la Financial Conduct Authority. En Belgique, il y a FSMA, l’Autorité des services et marchés financiers. Enfin, en France, il y a l’AMF, l’Autorité des marchés financiers. Ces institutions informent régulièrement les épargnants des risques d’arnaque. Pour cela, ils disposent de listes noires sur laquelle ils inscrivent les faux sites d’investissement. Devinez quoi… Bcpprivate.com se trouve sur l’une de ces listes. Le 12 octobre 2020, l’AMF l’a inséré sur sa liste noire. Il s’agit donc d’une arnaque. Rappelons que de nombreux autres sites figurent également sur la liste.

Des indices importants

En rangeant Bcpprivate.com sur sa liste noire, l’AMF indique que ce site constitue une usurpation d’identité. Mais quelle est la malheureuse institution victime de cette usurpation ? Il s’agit de BCP Private, une société qui opère légalement au Portugal. Elle est enregistrée dans le registre du commerce et des sociétés. Nous savons qu’il s’agit d’une usurpation d’identité pour plusieurs raisons :

  • Le site est uniquement en français. S’il appartenait à la véritable société, il proposerait au moins deux langues, le portugais et l’anglais, pas seulement le français ;
  • Dans les mentions légales de Bcpprivate.com, on lit que tout litige en rapport avec le site sera soumis au droit français. Or, dans le même temps, le site avance que l’entreprise qui l’exploite est portugaise ;
  • Le numéro utilisé par les escrocs est le 09.71.07.46.89. Il est impossible de savoir où se trouve votre interlocuteur. Pour une firme qui se dit portugaise, cela soulève des doutes.

En conclusion, le site Bcpprivate.com est une arnaque. Une grosse arnaque. Les escrocs qui l’ont lancé ont réussi à berner des dizaines de personnes. Nous vous recommandons fortement de vous en méfier. En fait, éloignez-vous de ce site.

Mise à jour : Le site a été désactivé. Les arnaqueurs se sont rendu compte que leur couverture est désormais grillée. Compte tenu des nombreux témoignages des victimes, ils n’ont eu d’autre choix que de ‘’fermer la boutique’’. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’arnaqueront plus. Restez sur vos gardes, c’est sans doute un retrait stratégique.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter