Arnaque n°1021 : Immo-amont.com clone l’identité de Immo Amont

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 10 janvier 2021 à 10:22
Arnaque n°1021 : Immo-amont.com clone l’identité de Immo Amont

Un certain Langlois, qui serait commercial à Immo Amont, démarche les particuliers. Il leur propose « d’acheter des chambres EHPAD en Allemagne et au Portugal », nous a confié un de ses clients. Cette personne nous révèle que Langlois l’a d’abord orienté vers Immo-amont.com. Lorsque elle a constaté que le site ne fonctionne pas et lui a fait un retour, Langlois s’est dit confus avant d’ajouter que le site est en travaux. Mais qu’il reste toujours disponible. Et pour gagner la confiance de sa victime, il lui a envoyé une photo de sa carte d’identité ainsi que le contrat pour l’achat des fameuses chambres. Est-ce une arnaque ou une affaire juteuse ? Réponse.

Immo Amont n’est pas derrière Immo-amont.com

Immo Amont est une société légalement reconnue. Enregistrée au RCS Paris depuis le 26 septembre 2011, elle a pour numéro d’immatriculation le 529 232 662. N’importe qui effectue des recherches sur Internet peut donc se rendre compte de l’existence de cette société. Mais ce n’est pas parce qu’elle existe qu’elle est forcément derrière Immo-amont.com ou alors qu’elle compte forcément un dénommé Langlois dans les rangs de ses employés. N’oublions pas que les escrocs excellent dans l’art de donner le change.

Dans tous les cas, nous envisageons difficilement la possibilité que Immo Amont soit derrière Immo-amont.com. En effet, nous nous sommes rendus sur le site. Curieusement, il n’est pas fonctionnel. Du moins, il fait apparaitre un semblant de page avec une fausse politique de confidentialité (l’onglet ne répond pas) et l’année 2021 pour son copyright. Non seulement le site ne s’affiche pas comme les autres sites, mais en plus il n’est pas sécurisé.

Immo-amont.com n’inspire pas confiance. Il n’a pas de contenu et c’est un site non sécurisé.
Immo-amont.com n’inspire pas confiance. Il n’a pas de contenu et c’est un site non sécurisé.

Par ailleurs, nous avons analysé le serveur de la plateforme. D’après celui-ci, Immo-amont.com a été lancé le 17 septembre 2020. Or, la société Immo Amont a, elle, été immatriculée le 26 septembre 2011. Le site a donc été lancé 9 ans après l’immatriculation de la firme. Logiquement, cela n’a pas de sens. Pourquoi l’entreprise attendrait-elle autant de temps pour créer un site ? Qui pis est, un site non sécurisé ?

Infogreffe et Societe.com infirment l’information

Creusons un peu plus en profondeur. Cette fois, dirigeons notre attention sur le fameux contrat édité par les personnes qui ont cloné l’identité de Immo Amont. Dans le contrat, curieusement, il n’y a pas de numéro de téléphone. Pas d’adresse e-mail non plus. Pourquoi ces informations cruciales sont-elles absentes ? Parce que les arnaqueurs savent que s’ils avancent de fausses adresses, le potentiel souscripteur peut rapidement s’en rendre compte.

Sur le même contrat, on lit que Immo Amont est un « prestataire de services et de conseil en immobilier ». Faux ! En tout cas, ce n’est pas ce qu’indique Infogreffe. Même Societe.com infirme cette information. Immo Amont est plutôt spécialisé dans la « location de terrains et d’autres biens immobiliers ». Si le contrat provenait vraiment de l’entreprise, ce serait cette activité qui y serait évoquée.

En conclusion, expliquons la méthodologie des escrocs. Ils usurpent l’identité de Immo Amont, une entreprise légale, mais qui n’a apparemment pas de site internet. Aussi, ils ont créé Immo-amont.com pour en faire leur poule aux œufs d’or. Ils donnent l’illusion que ce site appartient à l’entreprise, mais c’est un mensonge.

PS : Des éléments probants nous poussent à croire que les escrocs derrière Immo-amont.com sont les mêmes que ceux qui avaient lancé Rbc-placementsdirect.com. Entre autres, les deux sites utilisent les mêmes numéros de téléphone (09 71 07 37 38).

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter