Arnaque n°1022 : Macjonax

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 11 janvier 2021 à 15:42
Arnaque n°1022 : Macjonax.com

Imaginez. Un inconnu vous contacte et vous promet de vous aider à changer votre vie. Il prétend qu’avec la stratégie qu’il est prêt à vous révéler, vous entrerez, avec un peu de chances, dans le cercle fermé des hommes riches. Trépignant d’impatience, vous lui demandez de vous dévoiler la méthode. Sa réponse ? Macjonax.com. Avec des propos mielleux, il annonce que ce site est différent de tous les autres sites de trading. Il va loin en vous confiant que le broker Mac-Jonax est présent dans plusieurs pays. Que feriez-vous ? Cèderiez-vous à son offre ? Ou au contraire, penseriez-vous qu’il s’agit d’une arnaque ?

Cet article sera légèrement différent de ceux que nous écrivons d’habitude. Cette fois, nous vous ferons lire l’avis d’un internaute. Nous partagerons également avec vous un mail d’un de nos lecteurs à propos de Macjonax.com.

Elles sont portées disparues

Si vous étiez dans la situation exposée dans l’introduction de ce billet, quelle serait la première chose que vous feriez après la discussion avec votre charmant bienfaiteur ? Certainement que vous iriez consulter le site dont il a parlé : Macjonax.com. Et là, vous seriez sans doute emballé, puisque le site est ergonomique et édité avec soin et professionnalisme. Pas de doute : c’est l’affaire du siècle, penseriez-vous. Détrompez-vous ! Ce site est bien une arnaque.

Il suffit de descendre au bas de page pour découvrir l’absence de deux éléments importantissimes. Le premier, c’est la mise en garde habituelle sur les sites des brokers. Sur leur plateforme, tous les vrais courtiers intègrent une mise en garde sur les risques du trading. Où est-elle sur Macjonax.com ? Elle est portée disparue. Même situation avec les mentions légales, oh combien importantes sur les sites.

Si ces remarques ne suffisent pas pour vous convaincre de l’irrégularité de Mac-Jonax, nous avons une autre information qui, elle, ne laisse planer aucun doute.

La faille dans la stratégie

Les responsables de Macjonax.com ne sont apparemment pas des ignares comme ceux de Credit-avis.com. Ils ont une certaine étincelle d’intelligence. En effet, ils ont pris soin de ne pas prendre de risque. Expliquons-nous. À aucun moment sur le site, ils n’indiquent le siège social du fameux broker. De cette façon, ils espèrent empêcher toute vérification.

Cependant, leur supposée fibre d’intelligence n’est qu’une bêtise enroulée dans un paquet de mensonges. Ils ont commis une erreur : avancer un numéro pour joindre la firme. +44 (744) 141 18-87. Puisque son numéro a l’indicatif +44, la société serait au Royaume-Uni. Mais la FCA est formelle : elle ne reconnait pas ce broker. Ce dernier n’est pas dans son registre.

Les escrocs de Macjonax.com ne sont pas au premier essai

Les escrocs derrière Macjonax.com n’en sont pas à leur premier coup. Ils avaient déjà un autre site d’arnaque. Laissons la parole à notre lecteur qui dévoile leur technique.

Le témoignage d’un de nos lecteurs qui fait le lien entre Marksman Ltd et Macjonax.com
Le témoignage d’un de nos lecteurs qui fait le lien entre Marksman Ltd et Macjonax.com

Tout porte à croire que les escrocs derrière Macjonax.com sont les mêmes que ceux derrière Marksman Ltd. Lorsqu’ils ont vu que les témoignages à leur encontre devenaient nombreux (voir témoignage ci-dessous), ils ont fermé leur ancien site. Puis, ils ont espéré que le temps fasse son effet et que la polémique autour de leur activité se calme. Et maintenant, ils reviennent plus forts et plus déterminés que jamais. Ne vous faites pas avoir.

Signalement d’un internaute à propos de Marksman.ltd. Les auteurs de ce site sont les mêmes que ceux derrière Macjonax.com
Renseignement d’un internaute à propos de Marksman.ltd. Les auteurs de ce site sont les mêmes que ceux derrière Macjonax.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter