Quand les escrocs s’emmêlent les pinceaux dans leurs fausses identités et leurs faux sites d’investissement, cela donne des situations comiques, comme avec apartners-limited.com, manifestement tenu par les mêmes escrocs que SCP-Roncin.com
Des escrocs épuisés de jongler avec autant d’identités
La vie d’escroc est épuisante. Jongler avec toutes ces identités, ces sociétés-fantômes… Fatalement, tôt ou tard, on commet des erreurs. C’est ce qui est arrivé il y a quelques semaines à Laurent Chevalier, du cabinet d’investissement apartners-limited.com
Un matin, il contacte un épargnant français en lui proposant d’investir dans la SCP-Roncin, une arnaque que nous avons récemment épinglé. « Je vous envoie un mail vous détaillant nos offres d’investissement ». Et là, paf, l’erreur… Il se trompe de site et envoie la plaquette du site apartners-limited.com Il oublie également qu’il avait contacté sa victime sous le nom de Monsieur Prabel…
Paraitrait que cela arrive même aux meilleurs escrocs. Même au grand Gilbert Chikli. L’essentiel, c’est de faire comme si de rien n’était et de trouver cela tout à fait normal. Peut-être s’est-il fait viré à la suite de cette bévue?
Des similitudes notables entre Scp-roncin.com et Apartners-limited.com

Pourtant, les similitudes entre les deux offres sont frappantes : même interface en ligne, même graphisme, même mode opératoire. La probabilité que les mêmes escrocs soient derrière ces deux sites est très forte. Aucun doute possible : Appartners-limited.com est une arnaque montée par les mêmes personnes qui sont derrière Scp-roncin.com dont nous avons déjà parlé dans un article.
Apartners Limited usurpe l’identité de la Lloyds, une banque anglaise. Laurent Prabel-Chevalier propose des « comptes chrome », que l’on suppose supérieur aux « compte bronze » mais inférieur aux « comptes gold »…
Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.
Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.
Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque
CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.