Arnaque n°1032 : Iswap-euro.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 22 janvier 2021 à 09:33
Arnaque n°1032 : Iswap-euro.com

Si vous interrogez le REGAFI pour retrouver les traces de l’entreprise iSwap Euro B.V, vous découvrirez que cette société existe. Elle est légalement établie au Pays-Bas. Mais grâce au jeu du passeport d’entrée européen, elle est habilitée à proposer ses services en France.

C’est la même information qu’avance le site Iswap-euro.com. De plus, dans ses mentions légales, il fait une longue description de son activité et donne tous les renseignements dont le visiteur a besoin. De fait, théoriquement, on peut penser qu’il constitue la propriété de l’entreprise iSwap Euro B.V. Est-ce vraiment le cas ? Peut-on se fier les yeux fermés à cette plateforme ? Pas du tout ! Vous risquez d’être surpris par le développement suivant.

Une durée de vie d’un an

Parfois, les arnaqueurs se montrent extrêmement rusés. Mettant leur intelligence au service du mal, ils exploitent toutes les armes possibles, y compris les plus improbables. Ainsi, quand on consulte le site Iswap-euro.com, il peut paraitre crédible. Les témoignages des clients y figurent. Et il présente les informations juridiques à propos de l’entreprise à laquelle il appartiendrait. Il n’en faut pas plus pour gagner la confiance des utilisateurs.

Cependant, il suffit de regarder le bas de sa page d’accueil pour que naissent quelques doutes. Iswap-euro.com fait apparaitre le mot « copyright » sans indiquer l’année. Or, sur toutes les plateformes, ce mot est suivi d’une année, à tout le moins l’année de leur création. Le fait que ce site n’en indique pas prouve manifestement que ses responsables essaient de cacher des choses. Quelles choses ? Il faut analyser le serveur du site pour savoir.

Nous nous sommes livrés à cet exercice. Cela nous a permis de savoir que Iswap-euro.com a été mis en ligne, le 3 décembre 2020. Il n’a même pas une ancienneté de 2 mois. En outre, on découvre que la plateforme n’a qu’une durée de vie d’un an. Le 3 décembre 2021, il sera fermé. C’est étrange pour un site qui invite à épargner de l’argent sur le long terme. D’autant qu’il propose une épargne à 3,79 % – donc une épargne supérieure à 3 % avec garantie du capital – nous pensons qu’il constitue une arnaque.

L’usurpation d’identité mise en évidence

Dans ses mentions légales, Iswap-euro.com prétend être la propriété de la firme iSwap Euro B.V qui, comme nous l’avons dit, est solidement établie. La société est basée à Amsterdam. Elle y est en activité depuis le 28 mars 2019. Aussi, elle a étendu son activité à plusieurs autres pays, dont la France où elle est inscrite au REGAFI au numéro 80420. Avançant qu’elle est la propriété de la société, la plateforme Iswap-euro.com indique le même numéro.

Les mentions légales sur la page ‘’Mentions légales’’ de Iswap-euro.com.

Toutefois, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. En effet, le site a été créé en 2020. Or, la société existe depuis le 28 mars 2019. Elle n’a aucune raison d’attendre un an avant de lancer un site internet pour la promotion de ses services.

Par ailleurs, mettons en évidence le fait que Iswap-euro.com ne contient aucun article rédigé sur le site. Tous les articles qui s’y trouvent proviennent d’autres plateformes, comme Bfmtv.com. Nous doutons qu’une firme aussi sérieuse que iSwap Euro B.V qui est légalement enregistrée s’adonne à un jeu de si bas étage. 

Pour éclaircir nos doutes, nous avons consulté la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Et, comme on s’y est attendu, Iswap-euro.com figure sur la liste, depuis le 18 janvier 2021. En conclusion, il constitue une énième arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter