Arnaque n°1039 : Acd-solutions.com

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 31 janvier 2021 à 14:36
Arnaque n°1039 : Acd-solutions.com

Acd-solutions.com est-il un vrai site d’investissement ? A priori, rien ne permet de le savoir, d’autant que le site n’est accessible qu’à condition de recevoir des identifiants. Mais dans le fond, le fait que la plateforme ne soit pas ouverte au grand public n’est-il pas une preuve qu’elle n’est pas crédible ? Absolument. D’ailleurs, nous vous le prouvons dans cet article.

L’interface qui a trahi Acd-solutions.com

Dès qu’on a accédé à la page de connexion de Acd-solutions.com, nous avons eu une sensation de déjà-vu. Pourquoi ? Parce que l’interface qui s’affiche est très ressemblante à celle de plusieurs autres sites. Par exemple, elle est identique à l’interface que présente Scp-roncin.fr. Pourtant, ces plateformes sont censées être différentes. Comment se fait-il qu’elles ont la même interface ? La réponse : elles sont pilotées par les mêmes individus. 

L’interface de Scp-roncin.com, dont nous avions parlé dans notre article arnaque n°954.
L’interface de Scp-roncin.com, dont nous avions parlé dans notre article arnaque n°954.
L’interface de Acd-solutions.com. On voit bien qu’elle est identique à l’interface de Scp-roncin.com.
L’interface de Acd-solutions.com. On voit bien qu’elle est identique à l’interface de Scp-roncin.com.

Les escrocs aussi espèrent un ROI

Nous ne savons pas exactement ce que les responsables de Acd-solutions.com proposent à leurs clients. Cependant, il est clair que le site constitue une façade grâce à laquelle des individus mal intentionnés attirent vers eux les âmes bienveillantes, mais trop crédules. Aussi chaleureuse qu’elle soit, si vous recevez une invitation à y investir, nous pensons que vous devriez la décliner.

Le site a une courte durée de vie. Lancé le 1er octobre 2020, il expire le 1er octobre 2021. Or, quels sites d’investissement sont généralement conçus pour une telle période de vie ? Les sites des escrocs. Ces derniers créent de faux sites et y attirent les épargnants. Pour que la démarche soit un succès, ils investissent eux aussi un petit budget dans l’achat de domaine. Disons qu’ils le font dans l’espoir de bénéficier d’un bon retour sur investissement.

Se mettre à l’abri des gens trop curieux

Si nous vous déconseillons de vous inscrire sur Acd-solutions.com, c’est aussi parce qu’il suit la méthode classique des arnaqueurs en 2020 et 2021. Ils ont développé une nouvelle astuce pour ne pas être vite repérés. Ils créent leur site dans le but d’escroquer puis ils rendent l’espace privé. L’avantage est triple :

  1. Ils travaillent parfaitement dans l’anonymat : personne ne sait et ne peut savoir qui ils sont ;
  2. Ils se mettent à l’abri des gens trop curieux qui pourraient fouiner dans leurs sales affaires ;
  3. Ils parviennent à contrôler entièrement les épargnants : ils demandent très souvent à ces derniers de ne pas avertir leurs proches sur le « deal », car ces derniers pourraient les décourager. Tout cela fait partie de la sale besogne.

En consultant la liste noire de l’AMF, nous avons acquis la conviction d’être sur la bonne piste. En effet, l’autorité a inséré Acd-solutions.com sur la liste, ce qui prouve définitivement qu’elle n’est pas en règle. Prendrez-vous le risque de faire confiance à ses créateurs ?

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter