Arnaque n°1042 : Immediate-edge.com

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 3 février 2021 à 08:03
Arnaque n°985 : Immediate-edge.com

Immediate-edge.com est-il un site d’arnaque ? Dire ‘’oui’’ au premier coup d’œil, sans faire des recherches, relèverait d’une diffamation. D’un autre côté, il ne faut pas dire ‘’non’’ simplement pour le plaisir de le dire. Au final, il faut mener une enquête à propos de la plateforme. Nous l’avons fait. Que nous révèle-t-elle ?

Le site entretient le mystère

En apparence, Immediate-edge.com semble un site professionnel. Toutes les techniques ont été mises en œuvre pour qu’il gagne la confiance du visiteur. Par exemple, contrairement à certains faux sites, en bas de page, nous pouvons lire une mise en garde contre les risques de faire du trading. Selon le site, « 70 % d’investisseurs perdent leurs investissements ».

La mise en garde sur Immediate-edge.com
La mise en garde sur Immediate-edge.com

Mais attention, ce n’est pas parce qu’un site de trading annonce que cette activité est risquée qu’il est forcément fiable. Dans le cas de Immediate-edge.com, nous croyons qu’il y a lieu de se poser des questions. En effet, la plateforme ne donne aucun renseignement à propos de l’entreprise qui l’exploite. Même la section ‘’About us’’ ne contient pas le nom de la société.

Les ‘’termes et conditions’’ étaient censés rectifier le tir et nous en apprendre davantage sur l’entreprise. Peine perdue. Nous n’irons pas jusqu’à dire que la page est inutile, mais en tout cas elle ne répond pas aux codes des pages ‘’termes et conditions’’ des vrais sites de trading.

Nous espérions au moins que Immediate-edge.com avancerait un numéro d’immatriculation pour l’entreprise qui l’exploite. Ce numéro devrait être attribué à cette dernière par un régulateur qui prouverait ainsi que son activité est reconnue. Mais là encore, le site entretient le mystère. Aucun numéro de licence pour la fameuse entreprise.

Immediate-edge.com jugé frauduleux par la FSMA

Au vu des éléments exposés dans le précédent sous-titre, nous avions des doutes à propos de Immediate-edge.com. Pour éclairer les ténèbres qui entourent la plateforme, nous avons consulté la liste des sites d’arnaque répertoriés par les régulateurs. À l’issue de cette analyse, on a découvert que la plateforme se trouve bel et bien sur une liste noire. Elle fait partie des nombreuses plateformes frauduleuses de trading dénoncées par la FSMA.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter