Arnaque n°1044 : Lefevre-finance.com

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 5 février 2021 à 11:48
Arnaque n°1043 : Lefevre-finance.com

Il y a une nouvelle technique à laquelle recourent les arnaqueurs. Ils créent de faux sites et les rendent non fonctionnels. Ensuite, ils démarchent des épargnants et les invitent à ouvrir un compte chez eux. Des internautes nous ont expliqué que c’est ainsi que des responsables de Lefevre-finance.com les ont abordés.

Le projet derrière un site qui ne fonctionne pas

Lefevre-finance.com est un site qui ne fonctionne pas. Cela n’empêche cependant pas des escrocs de s’en servir dans le but de voler de l’argent à des particuliers Ils déroulent leur technique sur deux étapes.

Premièrement, ils abordent l’internaute et le mettent en confiance. En général, celui-ci ne sait pas comment ils ont obtenu son adresse mail. Parfois, au lieu de se servir de l’adresse mail, les arnaqueurs prennent contact avec la cible en l’appelant directement par téléphone. Dans tous les cas, le but ne change pas : orienter le client vers un site qui ne fonctionne pas.

La deuxième étape du procédé consiste à faire croire à l’épargnant que même si le site ne fonctionne pas, les arnaqueurs, ah pardon, les conseillers en investissement sont en mesure de l’aider à ouvrir un compte et à épargner de l’argent. Lefevre-finance.com est l’un des nombreux sites conçus par des escrocs pour appliquer les deux phases de la technique.

Le WHOIS de Lefevre-finance.com

Même si Lefevre-finance.com ne fonctionne pas, il n’est pas impossible de l’analyser. Avec plaisir, nous nous sommes livrés à cet exercice en nous concentrant sur le WHOIS de la plateforme. Nous avons alors découvert qu’elle est créée pour exister pendant un an, soit du 18 mai 2020 au 18 mai 2021. Généralement, les sites d’investissement qui ont cette durée de vie constituent des arnaques. Les exemples qui le prouvent sont nombreux : Finance-gestion.com, Elga-finances.com, Vantagecapitalmarket.com, etc.

L’analyse de l’hébergeur de Lefevre-finance.com indique qu’il est créé pour un an.
L’analyse de l’hébergeur de Lefevre-finance.com indique qu’il est créé pour un an.

Finalement, même si Lefevre-finance.com est bien hébergé, il faut s’en méfier. Il est piloté par des individus sans foi ni loi.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter