Arnaque n°1045 : Vivid-support.fr

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 6 février 2021 à 15:50
Arnaque n°1041 : Vivid-support.fr

Vivid-support.fr est un site internet désormais fermé. Il y a de quoi : les commentaires à son propos étaient devenus nombreux. Les personnes victimes de la malveillance de ses créateurs n’ont pas hésité à s’exprimer sur les forums, dans le but de mettre en garde les épargnants.

Avec cet article, nous souhaitons rejoindre la ligue des personnes qui dénoncent la plateforme. Mieux, nous vous expliquons en quoi elle constitue (constituait) une arnaque.

Serveur anonyme

C’est d’abord le WHOIS de Vivid-support.fr qui met la puce à l’oreille. En effet, il révèle des détails à la fois troublants et intéressants. Par exemple, le serveur est anonyme. Clairement, cette seule indication suffit pour prouver que les personnes qui ont lancé le site ne souhaitent pas qu’on les identifie. Comment peut-on alors leur faire confiance ? Placer sa confiance dans un site dont les créateurs sont anonymes reste la meilleure manière de se faire arnaquer.

Résultats de l’analyse de l’hébergeur de Vivid-support.fr
Résultats de l’analyse de l’hébergeur de Vivid-support.fr

Vivid-support.fr : une usurpation d’identité

Vivid-support.fr est un site construit sur la base de l’usurpation d’identité. Ses responsables se sont montrés astucieux. Ils n’ont pas cloné l’identité d’une firme basée en France ou au Royaume-Uni, parce qu’il est très facile de vérifier les informations juridiques des entreprises dans ces pays. En effet, il suffit de consulter l’Infogreffe ou la Companies House pour savoir si la société dont parle un site existe. Cela n’arrange pas les affaires des arnaqueurs. Pour cette raison, les auteurs de Vivid-support.fr se sont plutôt dirigés vers les Etats-Unis.

Lorsque leur site était fonctionnel, les escrocs prétendaient qu’il était la propriété d’une firme américaine du nom de Vivid Support. Mais c’est évidemment un mensonge. Certes, la société existe bel et bien. Cependant, nous doutons qu’elle crée un site internet et rende son WHOIS anonyme. Pour nous, c’est incompréhensible. Et le fait que le site soit désormais fermé le prouve : il n’appartenait pas à la vraie entreprise.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter