Arnaque n°1047 : Sim-gestion.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 8 février 2021 à 12:36
Arnaque n°1045 : Sim-gestion.com

La promesse de Sim-gestion.com est de faire en sorte que tous ses utilisateurs deviennent des traders chevronnés et pétris d’expérience. La plateforme serait une « solution de trading méticuleusement conçue » et « le moyen le plus sûr, le plus simple et le plus rapide d’acheter, de vendre et d’échanger une crypto-monnaie ». Mais ce site est une arnaque. Explications.

Un bas de page vide, une interface sans vie

Parfois, l’interface d’un site internet fait naitre des doutes à son propos, en particulier s’il s’agit d’un site d’investissement. Des doutes, nous en avons plein sur Sim-gestion.com. Apparemment, ses responsables n’ont pas eu le temps – à moins qu’ils n’y aient pas pensé – de meubler correctement le site pour le rendre un peu plus vivant. Une interface fade, un bas de page vide, une absence de copyright… voilà ce qui est au menu sur la plateforme.

Par ailleurs, le site reste silencieux à propos des dirigeants de la société à laquelle il appartiendrait. À croire que Sim-gestion.com est apparu tout seul, comme par magie.

Dans une tentative de gagner la confiance des traders, les créateurs de la plateforme indiquent un numéro de téléphone à contacter. Il apparait sur la page ‘’Contact’’. Problème, il s’agit d’un numéro non géographique. De fait, techniquement, il est impossible de savoir d’où les arnaqueurs « émettent ».

Vol des informations administratives de Sector Investment Managers LTD

Les supposées mentions légales qui apparaissent sur Sim-gestion.com sont censées supprimer tous les doutes chez les visiteurs. Mais dans notre cas, elles ne font que raviver ces doutes. En effet, ces mentions légales ne sont pas des mentions légales. Les informations qu’on y lit s’apparentent davantage à une politique de confidentialité qu’à des mentions légales. Par exemple, les auteurs y parlent de la gestion des cookies, du stockage des données, etc., alors que les mentions légales devaient renseigner sur la société.

À propos de société, pour rendre le trader moins méfiant, les arnaqueurs ont écrit laconiquement un numéro d’immatriculation de leur firme. Il s’agit du numéro 400908 qui, selon Sim-gestion.com, serait attribué à la firme Sector Investment Manager LTD. En réalité, c’est une demi-vérité. Le numéro appartient effectivement à une société. Cependant, sa dénomination n’est pas Sector Investment Manager LTD, mais Sector Investment Managers LTD (« Managers » et non « Manager »).

En outre, le site de la société, ce n’est pas Sim-gestion.com. La FCA indique que la plateforme de la firme, c’est sectorinvestments.com. Enfin, contrairement à ce que prétendent nos chers arnaqueurs, la firme n’a strictement rien avoir avec l’adresse mail sim-gestion@europe.com. Son adresse mail, c’est plutôt ir@sectorinvestments.com.

L’AMF met en garde contre Sim-gestion.com

De toute évidence, comme Iswap-euro.com, avec Sim-gestion.com, nous sommes sur un site d’arnaque basé sur l’usurpation d’identité. Pour confirmer cette théorie, il suffit de vérifier la liste noire des régulateurs, notamment celle de l’Autorité des marchés financiers. Le 18 janvier 2021, l’autorité a ajouté le site sur la liste noire avec la mention « Usurpation ».

Sim-gestion.com a été ajouté à la liste noire de l’AMF, le 18 janvier 2021.
Sim-gestion.com a été ajouté à la liste noire de l’AMF, le 18 janvier 2021.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter