Arnaque n°1049 : Futur-investissement.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 11 février 2021 à 17:35
Arnaque n°1046 : Futur-investissement.com

Le paradoxe avec les arnaqueurs, c’est qu’ils savent qu’ils sont dans l’illégal. Pourtant, ils ne tarissent jamais de mots pour inciter les épargnants à leur faire confiance. Qui pourrait se douter que Futur-investissement.com, « la plateforme la plus importante et la plus fiable », selon les mots de ses créateurs, est une arnaque ? Nous en avons l’assurance pour plusieurs raisons.

Pas même une ancienneté de 5 mois, alors 9 ans…

Futur-investissement.com aurait été lancé par la société Futur Investments Manager qui, à en croire la plateforme, serait basée à Paris. La firme aurait créé le site en 2012. Puisque nous sommes en 2021, ce dernier aurait une ancienneté de 9 ans. Si cette information s’avérait, le site remplirait l’une des conditions pour qu’on le considère comme un vrai site.

Mais que nous dit le WHOIS de la plateforme ? Plutôt que de remplir un critère de site crédible, le site remplit une condition propre aux sites d’arnaque : il ment sur son année de création. En effet, en regardant du côté du WHOIS, on comprend qu’il n’a été lancé que le 24 novembre 2020. Or, au moment de rédaction de ce contenu, nous sommes le 5 février 2021. Futur-investment.com n’a même pas une ancienneté de 5 mois. Alors, 9 ans…

Futur-investment.com se prévaut d’une ancienneté de 9 ans, alors qu’il n’a été créé que tout récemment, le 24 novembre 2020.
Futur-investment.com se prévaut d’une ancienneté de 9 ans, alors qu’il n’a été créé que tout récemment, le 24 novembre 2020.

La plateforme affiche des logos de réseaux sociaux. Au fond, ce n’est pas mauvais, puisque cela donne l’impression que l’entreprise qui l’exploite souhaite orienter les épargnants vers ses comptes. D’ailleurs, sur notre site aussi, nous avons intégré les logos des réseaux sociaux. Mais fait inquiétant, sur Futur-investissement.com, les logos conduisent à la page ‘’A propos’’.

« Un site entièrement régulé » : le mensonge

Pour un site d’investissement, les mentions légales sont ce qu’est le cœur pour un être humain ; elles sont vitales. Lorsque ces mentions n’apparaissent pas sur une plateforme, il est tout à fait logique d’avoir un torrent de doutes. Malheureusement, Futur-investissement.com ne fait rien pour nous rassurer, d’autant qu’il n’a pas de mentions légales.

Pourtant, dans leur évangile de l’arnaque, les escrocs avancent que leur site est « entièrement régulé ». Selon eux, l’entreprise « opère sous les régulateurs européens ». C’est surprenant qu’ils ne soient pas capables de donner un numéro d’immatriculation pour vérification.

Il existe effectivement une société dénommée Futur Investments Manager. Cela ne suffit cependant pas pour dire que c’est cette firme qui est derrière Futur-investments.com. En fait, c’est ce que les responsables de la plateforme veulent faire croire. Toutefois, c’est un mensonge.

En effet, Futur Investment Manager est enregistrée à l’Infogreffe. Il n’y a aucune raison pour qu’elle lance un site sans y préciser son numéro d’enregistrement : 813 074 473 au RCS de Paris. Par ailleurs, la société a été immatriculée le 24 août 2015. Logiquement, elle ne peut pas avoir créé un site internet pour son activité en 2012.

Dans le registre de l’Infogreffe, Futur Investment Managers existe. Mais ce n’est clairement pas cette entreprise qui pilote Futur-investment.com.
Dans le registre de l’Infogreffe, Futur Investment Managers existe. Mais ce n’est clairement pas cette entreprise qui pilote Futur-investment.com.

Pourquoi éviter de prêcher la bonne nouvelle de Futur-investments.com ?

Ne suivez pas les prêtres de l’arnaque qui opèrent en coulisses sur Futur-investment.com. De même, ne devenez jamais un de leurs disciples en invitant vos proches à créer un compte sur leur site. En vérité, ils font de l’usurpation d’identité, cette arme qu’utilisent les escrocs habiles. Pourquoi en sommes-nous persuadés ? Primo, nous nous basons sur tous les arguments que nous avons réunis contre le site ; arguments que nous avons exposés dans l’article. Secundo, le site est inscrit sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter