Arnaque n°1057 : Coinrevolut.com

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 23 février 2021 à 17:58
Arnaque n°1057 : Coinrevolut.com

Même Google indique à ses utilisateurs que le site Coinrevolution.com est dangereux ! Dès qu’on se rend sur cette plateforme, on reçoit un message du moteur de recherche indiquant que « des individus malveillants à l’œuvre sur le site www.coinrevolut.com pourraient vous inciter à effectuer des opérations dangereuses ». Mieux, dans la barre du navigateur, la mention « Dangereuse » apparait. De toute évidence, l’atmosphère qui entoure le site est lourde.

La page en rouge qui s’affiche sur Google lorsqu’on essaie de se rendre sur Coinrevolut.com.
La page en rouge qui s’affiche sur Google lorsqu’on essaie de se rendre sur Coinrevolut.com.

Augmenter la durée de vie pour tromper

Les arnaqueurs ont l’art de la tchatche. Nous ne serions donc pas étonnés que malgré cette mise en garde de Google, ils puissent pousser des internautes à épargner de l’argent chez eux. C’est justement cette activité qu’ils faisaient depuis le lancement de la plateforme.

Coinrevolut.com a été créé le 17 avril 2019. En principe, il avait une durée de vie d’un an. Mais parce que leur activité s’est révélée juteuse et très avantageuse pour eux, les escrocs ont renouvelé leur abonnement pour un an de plus. Ainsi, le site expire le 17 avril 2021.

Cette remarque peut sembler déroutante, d’autant que nous avons l’habitude de dire que les sites d’investissement d’une durée de vie d’un an sont dangereux. Les arnaqueurs veulent faire disparaitre tous les doutes en augmentant la durée de vie de la plateforme. Mais il ne faut pas tomber dans le piège, car durant le ‘’deuxième mandat’’ du site, il est tombé dans les mailles de l’Autorité des marchés financiers qui a lancé une mise en garde.

L’Autorité des marchés financiers signe la fin de vie de Coinrevolut.com

L’AMF dispose d’une liste qui sert de repères aux investisseurs. Sur cette liste apparaissent les sites internet frauduleux, douteux et à absolument fuir. Il s’agit de la liste noire. Lorsqu’on parcourt cette liste, on retrouve en bonne position notre fameuse plateforme Coinrevolut.com. Elle a été rangée sur la liste noire, le 18 février 2021. Ainsi, l’Autorité des marchés financiers attire l’attention des épargnants sur la macabre machination qui est mise en place par des individus malveillants derrière le site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter