Arnaque n°802: Ahp-management.com

Arnaques Actus Nicolas Gaiardo Publié le 3 juin 2020 à 14:34
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Ahp-management.com

Parfois, pour identifier les sites d’arnaque, il suffit de réaliser quelques recherches. Dans certains cas, on se rend alors compte que toutes les déclarations sur ces sites sont fausses. Ayant effectué une enquête, nous sommes en mesure de vous affirmer que ahp-management.com constitue une escroquerie en ligne. Rien de ce que vous y lirez n’est fiable.

Pas d’informations juridiques sur l’entreprise

Si vous envisagez de réaliser une transaction en ligne, la première chose à réaliser consiste à vous assurer de la fiabilité du courtier. Et pour cela, il faut rechercher des preuves de son existence juridique. Sur ahp-management.com, nous ne trouvons aucune de ces preuves.

Les mentions légales, quoique présentes, ne nous fournissent aucune information qui puisse nous orienter. Le site y mentionne seulement le soi-disant nom de son entreprise. Mais il n’en donne pas un numéro d’enregistrement. Cette démarche est typique des sites d’arnaque conçus pour tromper les internautes. En ne mentionnant aucun numéro d’identification, les escrocs espèrent se mettre à l’abri de la curiosité des potentiels investisseurs.

Usurpation du nom d’une entreprise radiée

Les arnaqueurs ont commis une erreur qui trahit leurs véritables intentions. Ce serait une entreprise nommée AHP-Management qui exploiterait le site ahp-management.com. « Ahp-Management est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France », avance la plateforme. Puisque la prétendue entreprise serait française, nous avons vérifié son existence auprès de l’infogreffe.

Il se trouve qu’une société dénommée AHP MANAGEMENT FRANCE était reconnue par l’infogreffe. Pourquoi « était » ? Parce que l’entreprise a par la suite été radiée depuis le 20 février 2018. Vu la similitude entre sa dénomination et la firme que mentionne ahp-management.com, Ahp-Management, il semble que les escrocs aient tenté de voler son identité.

Soulignons qu’il existe également une autre firme victime de l’usurpation d’identité mise en place sur ahp-management.com. Il s’agit de la société AHP Capital Management. Sur son site, nous découvrons une mise en garde formelle.

2000 ou 2002 : quelle année de création choisir ?

À vouloir recouvrir la vérité par un lot de mensonges, les escrocs finissent par se dénoncer eux-mêmes. Quelques petites incohérences trahissent le fond de leurs pensées. Ainsi, sur ahp-management.com, on nous dit que « Créée en 2000, Ahp-Management est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France. » Cependant, quelques lignes en bas, on voit 2002 comme année de création de l’entreprise.

À propos d’année, il faut remarquer que, comme sur de nombreux sites d’arnaque, l’année de copyright de ahp-management.com est fausse. Alors que la plateforme avance 2018-2019, son WHOIS nous apprend qu’elle n’existait même pas en cette période. Elle n’a été créée que le 17 janvier 2020. Comment pourrait-elle obtenir un copyright avant son année de création ?

Avant de conclure cet article, il nous faut préciser que plusieurs pages de ahp-management.com sont une recopie d’autres sites internet. Par exemple, sa page ‘’Gestion sous Mandat’’ est une reprise intégrale de la page de Caisse d’épargne sur la même thématique. En définitive, ahp-management.com constitue un site d’arnaque. Vous devriez vous en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter