Arnaque n°837 : Apptrader.com

Arnaques Actus Nicolas Gaiardo Publié le 9 juillet 2020 à 00:22
Apptrader.com
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Apptrader.com

Parfois, on découvre des sites internet qui sont difficiles à catégoriser. On ne peut pas dire exactement qu’ils sont fiables. Mais d’un autre côté, il est aussi délicat de les reconnaître immédiatement comme des arnaques. Nous pensons que apptrader.com est l’un de ces sites. Visiblement, il peut vous sembler sans danger. Toutefois, après la lecture de cet article, vous comprendrez que ce sont de perfides escrocs qui le gèrent.

Ambiguïté sur le nom de l’entreprise

Une entreprise peut avoir plusieurs sites internet. Cependant, un site n’est souvent pas exploité par plusieurs entreprises. Chez les courtiers en ligne fiables, nous ne sommes pas habitués à voir leur site exploité par d’autres firmes. Partant de ce principe, nous pensons que apptrader.com n’est pas une plateforme de confiance.

En effet, sur la page d’accueil et dans les autres onglets, la dénomination qu’on voit est Apptrader. D’autant que ce mot s’utilise aussi dans le nom de domaine du site, on peut alors croire que la société s’appelle Apptrader. Mais il suffit de consulter la page des mentions légales pour découvrir une incohérence. Le site parle d’une autre firme dénommée RT GLOBAL LTD.

Dans les mentions légales et au bas de la page d’accueil, RT GLOBAL LTD apparaît. Toutefois, les autres pages font allusion à Apptrader. C’est dire que apptrader.com se contredit lui-même.

Le siège social de la supposée entreprise

En dehors des informations décousues dont nous avons parlé plus haut, un autre point retient notre attention. Apptrader.com avance que « la société de capitaux RT GLOBAL LTD est enregistrée selon la législation de Saint Vincent et Grenadines, sous le numéro de registre IBC 2019 24 995, et dont le siège social se situe Suite 305 Griffith Corporate Centre P.O Box 1510, Beachmont Kingstown St Vincent et Grenadines. »

Tout le monde sait que les courtiers offshores qui disent se trouver à Saint Vincent et les Grenadines sont généralement des escrocs. Souvent, ces arnaqueurs sont en France, en Belgique, au Royaume-Uni, ou partout ailleurs. Ils prétendent se trouver à Saint Vincent et les Grenadines afin de se mettre à l’abri des regards curieux.

Apptrader.com

Chose étrange, le numéro de téléphone que donne apptrader.com pour joindre la supposée société ne porte pas l’indicatif de St Vincent et les Grenadines. On nous dit que la firme est joignable au +441223931428. L’indicatif téléphonique utilisé est celui du Royaume-Uni.

Un contenu sommaire et des dirigeants mystérieux

Si l’on ne jette qu’un coup d’œil à apptrader.com, on peut croire que les personnes qui le dirigent sont honnêtes. Mais justement, qui sont ces personnes ? La plateforme reste muette à propos de leur identité. Elle ne donne ni leur photo ni leur nom. Dans ces conditions, si vous décidiez de trader sur le site, vous confieriez votre argent à des inconnus.

Plus nous analysons apptrader.com, plus nous sentons qu’il est une arnaque. Au bas de page, ses onglets « Contact », « FAQ » et « Affiliés » ne conduisent qu’à la même page de questions-réponses. En outre, le contenu du site est vide à propos des produits à trader. Apptrader.com fait une présentation sommaire de ces produits, sans donner de détails. Si le site était si fiable qu’il le prétend, pourquoi garder autant de mystères ? Pour nous, il est clair que nous avons affaire à des arnaqueurs professionnels.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter