Arnaque n°868 : Paradisecrypto.net

Arnaques Actus Nicolas Gaiardo Publié le 10 août 2020 à 08:58
Paradisecrypto.net
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Paradisecrypto.net

Pour votre santé financière, éloignez-vous de Paradisecrypto.net. C’est encore une arnaque sur les cryptomonnaies. Cette plateforme vient renforcer le rang des nombreux sites d’escrocs sur les cryptomonnaies que nous dénonçons. Elle n’est pas fiable. Elle présente plusieurs lacunes. De plus, l’entreprise Paradise Crypto, qui prétend l’exploiter, n’existe pas.

De fausses promesses et des coquilles sur Paradisecrypto.net

Comme pour de nombreuses plateformes d’arnaque, les escrocs derrière Paradisecrypto.net se veulent rassurants. Ils promettent au visiteur une « équipe de conseillers expérimentés qui est à tout moment à [son] service afin de [le] guider. » C’est généralement la promesse que font les escrocs. Ils prétendent offrir aux souscripteurs à leurs offres des services de qualité.

Mais la vérité est toute autre. La preuve, même si Paradise Crypto avance fournir un accompagnement optimal, à aucun moment elle ne présente les prétendus experts. Or, il va de soi que pour rassurer l’investisseur, il faut lui prouver qu’il confie son argent à de bonnes personnes. Les sites fiables n’annoncent pas que des services de qualité. Ils présentent aussi les membres de l’équipe dirigeante.

Du point de vue de sa présentation, le site Paradisecrypto.net laisse à désirer. Certes, visuellement, il a l’air parfait. Toutefois, quand on s’y intéresse de près, on remarque des coquilles. Par exemple, lorsqu’on clique sur « Contact » et « S’inscrire », nous sommes redirigés vers le haut de page. Ce sont les sites d’arnaque qui fonctionnent de cette façon.

Paradisecrypto.net

Paradise Crypto : une fausse société portugaise

Paradise Crypto prétend que son siège social se trouve à Lisbonne. Il l’affiche en grand caractère dans ses « Termes et conditions. » Nous pouvons lire : « Paradise Crypto LDA, Rua Lation Coelho, 87-Lisbon. » Cette indication suggère que l’entreprise est portugaise.

Toutefois, le site ne donne pas de numéro de licence pour la fameuse société. Savez-vous pourquoi ? La société n’existe pas. Elle n’est reconnue nulle part. Le régulateur du Portugal, la CMVM, ne la fait pas apparaître sur sa liste. L’inexistence légale de Paradise Crypto constitue une preuve parlante que le site Paradisecrypto.net est une arnaque.

Incohérence à propos du numéro de téléphone et des témoignages

Paradise Crypto se donne des apparences d’entreprise portugaise. Mais sur le site, le seul numéro de téléphone qui est proposé comporte l’indicatif +33, qui est celui de la France. Cela signifie que les escrocs qui gèrent le site visent le public français. D’ailleurs, le site ne propose qu’une seule langue : le français. Si l’entreprise était vraiment portugaise comme elle le prétend, elle existerait au moins en deux langues : le français et le portugais.

Paradisecrypto.net

Remarquez aussi que les photos des supposés témoins (M. Durenne et Hélène) sont simplement des images téléchargées sur le Web. Les escrocs ont téléchargé des images aléatoires de personnes sur les réseaux sociaux. Ensuite, ils leur ont inventé des noms. Et pour finir, ils ont créé des commentaires fictifs sur le site.

Clairement, le site Paradisecrypto.net n’est pas légal. Il comporte de nombreuses incohérences. De plus, il est classé sur la liste noire de l’AMF.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter