Arnaque n°954 : Scp-roncin.com

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 10 novembre 2020 à 20:33
Arnaque n°954 : Scp-roncin.com

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Scp-roncin.com

Feriez-vous confiance à un site d’investissement dans l’immobilier sans rien en savoir ? La réponse qui vient à l’esprit, c’est NON. Et elle est juste. Malheureusement, beaucoup de personnes, par manque de curiosité, se sont fait berner par Scp-roncin.com.

Contrairement à nos précédents articles, nous ne pourrons pas présenter tous les indices qui se trouvent sur le site indiquant que celui-ci est un cancer pour vos économies. En effet, il n’est pas public. Il faut d’abord être démarché par téléphone par des ‘’experts de SCP Roncin’’ pour y accéder. Néanmoins, nous le dirons encore une fois : ce site est une arnaque.

Scp-roncin.com : un site dont l’accès est réservé

Habituellement, lorsqu’on souhaite faire un investissement en ligne, on se connecte sur un site spécialisé. Ensuite, l’on crée un compte à partir duquel il est possible d’effectuer des transactions. Détail important, les sites d’investissement fiables dans l’immobilier et dans les autres domaines sont libres d’accès. C’est dire qu’ils sont ouverts au public, ce qui n’est pas le cas de Scp-roncin.com. Cette caractéristique rend le site plus douteux. La question à se poser, c’est pourquoi ses éditeurs l’ont-ils rendu privé ? Leur objectif est de faire croire ‘’au pigeon’’ (le client) qu’il est une personne privilégiée. Mais la vérité est autre : si le site est privé, c’est pour deux raisons :

  1. Les créateurs de Scp-roncin.com ne souhaitent pas qu’on fouine dans leurs affaires. Ils veulent se tenir à l’abri des personnes qui pourraient révéler leur magouille ;
  2. Les éditeurs de la plateforme veulent tenir ‘’les pigeons’’ sous leur emprise et les empêcher de révéler des informations qui pourraient mettre sur la piste de l’arnaque.

À notre avis, les personnes qui se cachent derrière le site douteux Scp-roncin.com pensent avoir pris toutes leurs précautions en bloquant son accès. Mais c’est justement en faisant cela qu’elles prouvent qu’elles ne sont pas crédibles. D’ailleurs, le WHOIS de la plateforme est anonyme. 

Des escrocs très convaincants

Des témoignages que nous avons reçus lors de la préparation de cet article, il ressort que le mode opératoire des arnaqueurs est le même. Toutes les victimes révèlent qu’elles ont été démarchées au téléphone par un inconnu qui leur a proposé les services de SCP Roncin. Elles confient que leur interlocuteur s’est montré très chaleureux, avec une voix rassurante. Les victimes ont également eu droit à un briefing sur la prétendue société SCP Roncin, sans jamais en connaître le numéro de licence.

Voici ce que nous en pensons : si vous êtes démarché au téléphone pour bénéficier des services d’un prétendu expert en investissement, raccrochez aussitôt ! En effet, plus vous écouterez votre interlocuteur, plus ce dernier aura prise sur vous. Les escrocs ont ‘’l’art de la tchatche’’ et savent comment captiver pour mieux capturer ‘’leurs proies’’.

Notre dernier conseil : que vous soyez démarché par téléphone ou que vous visitiez un site d’investissement, prenez soin de recueillir des informations sur votre interlocuteur ou votre futur conseiller en investissement. Enfin, vérifiez régulièrement la liste noire des régulateurs.

Depuis la publication de cet article, nous avons reçu un message des responsables de la vraie SCP Roncin. Ils confirment nos informations. Nous avons également identifié une autre arnaque, apartners-limited, qui présente de nombreux points communs avec Scp-roncin.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter