Arnaque n°973 : Pfm-golden-malt.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 29 novembre 2020 à 19:40
Arnaque n°973 : Pfm-golden-malt.com

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Pfm-golden-malt.com

Les arnaqueurs ont beau utiliser toutes les armes qu’ils ont, nous serons toujours là pour les dénoncer. Le site pfm-golden-malt.com est une de leurs inventions pour tromper les personnes trop crédules. Malheureusement, des internautes sont tombés dans le piège qui est tendu sur la plateforme. Et il y a de quoi : les escrocs ont mis les petits plats dans les grands pour déjouer leur vigilance.

Rendre le site privé pour deux raisons

Pfm-golden-malt.com est le genre de site derrière lequel les escrocs ont tout le loisir d’organiser leur stratégie. Comme d’autres plateformes que nous avons analysées, il est fermé au grand public. En effet, seules les personnes qui ont été démarchées au téléphone disposent des codes pour y accéder. C’est déjà un élément douteux et curieux à propos du site. Pourquoi est-il privé alors que le supposé conseiller au téléphone prétend qu’il est crédible ? En réalité, en rendant le site secret, les arnaqueurs font deux choses :

  • Ils donnent l’impression à l’épargnant qu’il est privilégié ;
  • Ils maintiennent l’épargnant sous silence et s’assurent d’entretenir le mystère sur eux-mêmes.

Clonage de l’identité de Golden Malt

Selon des témoignages, les démarcheurs qui invitent à acheter les produits sur Pfm-golden-malt.com se présentent comme des experts de la société Golden Malt. D’ailleurs, sur le site, c’est le nom de cette société qui apparait. Cela est fait à dessin pour gagner la confiance du visiteur. Seulement, le site n’a pas de mentions légales. Pourquoi ? Il n’appartient pas à la véritable entreprise.

Les personnes de mauvaise foi derrière Pfm-golden-malt.com clonent l’identité de Golden Malt. Cette société est régulièrement établie et enregistrée au RCS de Paris avec le numéro 531 707 701. Ce numéro est le même que celui qu’on retrouve sur la plateforme. Seulement, nous voyons mal une firme régulière comme Golden Malt lancer un site internet sans mentions légales. Qui plus est, il s’agit d’un site à accès réservé.

Par ailleurs, l’Infogreffe indique que Golden Malt est immatriculée depuis le 13 mars 2011. Pourquoi la société attendrait-elle l’année 2020 pour créer son site ? Cela n’a aucun sens.

Que pense l’AMF de Pfm-golden-malt.com ?

L’Autorité des marchés financiers est formelle à propos de Pfm-golden-malt.com. Selon l’AMF, ce site est une arnaque. Comme nous nous en doutions, il constitue bel et bien une usurpation d’identité. En effet, en le rangeant sur liste noire, l’AMF a ajouté la mention ‘’Usurpation d’identité’’. Finalement, le doute n’est plus permis. Il faut fuir toute offre conduisant à Pfm-golden-malt.com.

Si vous êtes démarché au téléphone, sachez que votre interlocuteur est très certainement un arnaqueur habile dans l’art de la manipulation d’esprit.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter