Arnaque n°987 : Groupe-vtc-bv-europe.com

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 9 décembre 2020 à 21:28
Arnaque n°985 : Groupe-vtc-bv-europe.com

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Groupe-vtc-bv-europe.com

Existe-t-il une société dénommée VTC Europe BV ? Oui, elle se trouve aux Pays-Bas. Elle est située Beursplein 5, 1012 JW Amsterdam. Mais le site Groupe-vtc-bv-europe.com appartient-il à la société ? Nous avons des doutes. En fait, tout porte à croire qu’il est piloté par des personnes malintentionnées qui font de l’usurpation d’identité. Dans cet article, nous mettons en lumière les nombreux éléments qui le prouvent.

Des incohérences sur le site Groupe-vtc-bv-europe.com

Connaissez-vous une entreprise basée aux Pays-Bas, mais qui a un numéro de téléphone français ? Cela serait possible si la société avait une filiale en France. Dans ce cas, elle aurait deux numéros de téléphone. L’un serait celui de son siège aux Pays-Bas et l’autre appartiendrait à sa filiale en France. Si nous appelons votre attention sur cette situation, c’est parce que sur Groupe-vtc-bv-europe.com, un seul numéro de téléphone est indiqué. Il s’agit du +33 09 71 07 82 59. Pourtant, le site avance que l’entreprise est aux Pays-Bas.

D’un autre côté, nous sommes surpris que la plateforme ne propose qu’une seule langue d’utilisation : le français. Logiquement, si elle appartenait à la firme néerlandaise, elle proposerait au moins deux langues d’utilisation : le néerlandais et le français.

Groupe-vtc-bv-europe.com invite les visiteurs à consulter ses ‘’Informations réglementaires’’ et sa ‘’Politique de confidentialité’’. Mais ces pages sont en anglais, alors que le site, lui-même, est en français. Aucune firme sérieuse ne créerait un site avec autant d’incohérences.

VTC-EUROPE-BV, une firme imaginaire

Quelle est la dénomination de l’entreprise qui exploite Groupe-vtc-bv-europe.com ? Partout sur le site, c’est le nom VTC-EUROPE-BV qui est utilisé. Le site avance même que la société est ‘’une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous l’identifiant REGAFI : 86701’’. Rappelons que le même site prétend que l’entreprise est aux Pays-Bas. Si c’était vraiment le cas, elle serait reconnue par l’AFM et non l’AMF.

Groupe-vtc-bv--europe.com

Par ailleurs, il s’avère que le site indique un faux numéro REGAFI. On découvre également que VTC-EUROPE-BV n’est pas reconnue par l’ACPR, contrairement à ce que prétend Groupe-vtc-bv-europe.com.

Clonage de l’identité de VTC Europe BV

En réalité, les escrocs tentent d’usurper l’identité de VTC Europe BV, une firme qui est approuvée par l’AFM. Ils font passer Groupe-vtc-bv-europe.com pour le site de la société. Et pour déjouer la vigilance des épargnants, ils reprennent l’adresse de la firme : Beursplein 5, 1012JW Amsterdam. Toutefois, il est évident que le site n’a aucun lien avec l’entreprise. En effet, si c’était le cas, il contiendrait des informations juridiques. Il présenterait également les membres de l’équipe dirigeante de VTC Europe BV. Enfin, ce ne serait pas VTC-EUROPE-BV que le site utiliserait comme dénomination de la firme, mais plutôt VTC Europe BV.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter