Arnaque n°991 : Luganotrade.com

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 11 décembre 2020 à 03:06
Arnaque n°991 : Luganotrade.com

À moins de vouloir se faire arnaquer, il ne faut jamais faire du trading sur un site sans prendre le maximum d’informations. Luganotrade.com nous rappelle cette triste réalité. C’est à une véritable masterclass, une démonstration de force des escrocs que nous avons droit avec ce site. L’introduction de cet article serait trop courte pour contenir tout ce que nous avons à dire à propos de la plateforme.

Le maléfique jeu des arnaqueurs

Pour un visiteur non averti, Luganotrade.com est un site qui semble fiable. Effectivement, en se rendant sur la plateforme l’on est tout de suite attiré par son ergonomie et par son contenu. Par ailleurs, pour entretenir l’illusion, les arnaqueurs indiquent des numéros d’enregistrement qui seraient ceux de la société Lugano Trade. Cependant, il suffit d’être un peu éveillé pour comprendre que les éditeurs de la plateforme ont de mauvaises intentions.  

Les escrocs prétendent que leur société est approuvée par la FSA, la FCA, la FINACOM, la FSCA et la DFSA. Prenons deux exemples pour illustrer la malveillance des arnaqueurs.

Primo, ils avancent que Lugano Trade est approuvée par la FSA à St Vincent et les Grenadines. Comme nous avons l’habitude de le dire, il faut éviter les brokers qui sont supposés avoir des bureaux dans ce pays. Le contrôle y est très faible, et les arnaqueurs, en masse, en profitent pour créer de fausses entreprises. Mais là n’est pas le problème. Il est ailleurs. Dans le document que présente Luganotrade.com censé indiquer que la société est régulée, c’est le nom d’une autre firme qu’on voit : Qoin Services Ltd.

Le document censé prouver que Lugano Trade est enregistré à St Vincent et les Grenadines
Le document censé prouver que Lugano Trade est enregistré à St Vincent et les Grenadines

Les arnaqueurs continuent leur plaidoirie en prétendant que Lugano Trade a une licence d’exploitation au Royaume-Uni. Cette licence aurait été délivrée par la FCA. Faux, indique l’instance ! La FCA ne connait aucune firme Lugano Trade. De même, le numéro d’enregistrement (SC63602) qu’affiche le site Luganotrade.com ne correspond à aucune entreprise.

En vérité, les escrocs comptent sur notre propension à croire tout ce que nous lisons sur un site. Nous vous recommandons de toujours faire des recherches à propos des plateformes de trading sur lesquels vous souhaitez trader.

La FINMA s’exprime à propos de Luganotrade.com

Grâce aux régulateurs, il est possible d’investir sereinement si l’on s’assure que le site de trading choisi n’est pas sur une liste noire. Que dire de Luganotrade.com ? Même s’il a des allures de site professionnel, il n’échappe pas à la vigilance des autorités. Eh bien, c’est une arnaque, selon la FINMA. La plateforme est sur la liste noire de l’autorité. C’est une preuve évidente qu’elle est créée par des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter