Arnaque n°997 : Azbit.com

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 17 décembre 2020 à 00:13

Si vous êtes tenté de trader sur Azbit.com, nous vous recommandons d’être prudent. Vous devriez prendre en compte de nombreux éléments avant de décider si oui ou non vous ferez confiance aux personnes qui gèrent la plateforme. En ce qui nous concerne, nous avons des doutes, des réserves à propos du site. Est-ce un site d’arnaque ? Nous ne saurions le dire. Néanmoins, nous vous invitons à considérer les détails suivants qui pourraient vous échapper.

La structure de Azbit.com laisse à désirer

Comme tous les autres sites de trading, Azbit.com dit offrir à ses utilisateurs tout ce qu’il faut pour exceller dans le trading avec les instruments financiers. Qui ne voudrait pas bénéficier d’un soutien dans ce domaine ? Évidemment, tout le monde, d’autant que les instruments financiers peuvent permettre d’améliorer sa situation financière. Mais le problème, c’est que Azbit.com ne comporte pas de mise en garde à propos des risques du trading. Or, tous les brokers professionnels l’insèrent sur leur plateforme, en bas de page. Ce n’est pas le cas avec ce site.

Comme pour rattraper ce défaut, les éditeurs du site ont créé la rubrique ‘’Disclamer’’. ‘’L’achat de jetons AZ comporte des risques et les acheteurs devraient être en mesure de supporter la perte de la totalité de leur achat’’, informe la plateforme. Bien sûr, cela ne fait pas de Azbit.com un site véritablement crédible. En fait, il essaie de faire passer sa page ‘’Disclamer’’ pour les ‘’Mentions légales’’. Cela n’a pas de sens. Au final, la structure de la plateforme diffère de celle à laquelle les vrais sites de trading nous ont habitués.

Toujours du point de vue de la forme, il faut souligner que quelques onglets du site sont fictifs. Par exemple, il avance qu’il est possible de télécharger une application de Azbit sur PlayStore et AppStore. Mais lorsqu’on clique sur les onglets censés permettre de télécharger l’application, on revient instantanément en haut de page.

Bas de page de Azbit.com
Pas de mise en garde et présence d’onglets fictifs sur Azbit.com

Une firme sans informations juridiques

Si nous pensons qu’il faut se méfier des offres de Azbit.com, c’est aussi en raison de l’absence d’informations juridiques. Les personnes qui l’ont créé s’assurent d’empêcher l’épargnant de faire des vérifications. En effet, ils n’avancent aucun siège social pour leur entreprise Azbit. Fait plus inquiétant, le site n’indique pas de numéro d’enregistrement. En outre, la firme ne semble pas avoir de numéro de téléphone. 

L’on pourrait croire que si Azbit.com ne donne pas de numéro de licence pour la société qui l’exploiterait, c’est parce que ses créateurs l’ont oublié. Mais ce n’est pas le cas. La vérité, c’est que l’entreprise n’est pas enregistrée. La FINMA indique que Azbit n’est pas reconnue légalement. Dans ces conditions, peut-on vraiment se permettre de lui faire confiance ?

Conclusion

Comme nous le disions dans l’introduction, il y a des raisons de se méfier de Azbit.com. Il appartient à chaque épargnant de décider si oui ou non il prendra le risque d’investir auprès d’une société qui n’est pas légalement enregistrée. Pour notre part, nous pensons qu’il faut éviter une telle opération, cela reviendrait à confier son argent à de parfaits voleurs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter