Arnaque n°998 : Btcbrokerz.com

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 18 décembre 2020 à 23:25
Arnaque n°996 : Btcbrokerz.com

Quand on visite Btcbrokerz.com, on est forcé d’être séduit par le semblant de professionnalisme du site. Il comporte des mentions légales et donne de nombreux renseignements à propos de la société qui l’exploiterait. Celle-ci serait dénommée Btcbrokerz. Dans le flot d’informations que donne le site, on apprend que l’entreprise est basée à Prague. En tout cas, tout est fait pour que la plateforme paraisse fiable. Mais est-ce vraiment le cas ?

Btcbrokerz est une usurpation d’identité

Dans l’introduction, nous avons souligné le fait que Btcbrokerz.com présente au visiteur les mentions légales. Cet onglet est l’un des plus importants, d’autant plus que le site propose de faire du trading. Par ailleurs, il convient de faire remarquer que la plateforme met en garde les investisseurs contre le risque de perte d’argent. Ainsi, à priori, il diffère des sites d’arnaque auxquels nous sommes habitués. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est fiable.

Btcbrokerz.com serait la propriété de Btcbrokerz. Cette entreprise se trouverait à Prague. L’adresse avancée est la suivante : Imost identifical s.r.o Varsavska 715/36, 1200 Praha 2 Prague. Quelle adresse complète ! Pourtant, quand on interroge le Portail e-Justice européen, on ne trouve aucune trace d’une quelconque société nommée Btcbrokerz. On trouve plutôt la firme BTC Broker, spol. s r.o. Son numéro d’immatriculation est le 27719456.

Que faut-il en déduire ? Btcbrokerz n’existe pas. Créée par des arnaqueurs, la prétendue société est née d’une usurpation d’identité ; usurpation d’identité faite sur la société BTC Broker. Et pour déguiser la supercherie, les escrocs ont modifié le nom de l’entreprise.

Fausses informations sur le serveur de Btcbrokerz.com

Dans les termes et conditions d’utilisation de Btcbrokerz.com, les arnaqueurs tentent tant bien que mal de rassurer le trader. Ils lui font croire que ses fonds sont sécurisés. ‘’Toutes les transactions entre vous et la société se déroulent en Bulgarie, où les principaux serveurs se trouvent’’. Faux ! Aucun serveur de Btcbrokerz n’est en Bulgarie. Le serveur de la plateforme est plutôt en Californie. Cela suggère que les arnaqueurs sont soit aux États-Unis, soit ils utilisent un serveur fictif en vue de brouiller toutes les pistes. Dans tous les cas, ils mentent quand ils disent que les principaux serveurs sont en Bulgarie.

Analyse du serveur de Btcbrokerz.com
Analyse du serveur de Btcbrokerz.com

Les escrocs essaient de tromper l’internaute autrement. Au bas de page de Btcbrokerz.com, ils donnent l’illusion que le site existe depuis 2016. Mais c’est encore un mensonge. En effet, selon le WHOIS de la plateforme, celle-ci a été créée le 8 janvier 2018. Si elle continue de fonctionner, c’est tout simplement parce que les arnaqueurs ne ressentent pas encore le besoin de la fermer. Et ils ne le feront sans doute jamais tant qu’ils ne seront pas perturbés dans leur activité malveillante.

Nous appelons votre attention sur Btcbrokerz.com et vous prions de vous éloigner de ce site. Il semble crédible, mais il cache (presque) bien la malhonnêteté de ses créateurs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter