Arnaque n°999 : Helveafunds.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 19 décembre 2020 à 09:12
Arnaque n°996 : Helveafunds.com

Vous ne trouverez pas meilleur gestionnaire de patrimoine qu’un professionnel de Helvea Funds. C’est du moins ce que prétend le site Helveafunds.com. La société offrirait ‘’des services de premier ordre’’ et aurait ‘’les compétences les plus pointues en matière d’investissement’’. Mieux, elle développerait des ‘’solutions innovantes et une approche argile’’ pour aider ses clients. Et si tout cela n’était qu’une mascarade pour arnaquer ?

Incohérence à mettre à leur actif

Dans un français approximatif, les créateurs de Helveafunds.com espèrent gagner la confiance du visiteur. ‘’Créé en 2006, par une dynamique équipe de banquier, HELVEA FUNDS, s’est rapidement démarqué de ses concurrents de par son approche du métier’’ (sic). Une seule phrase, trois fautes. Pourtant, Helvea Funds serait une firme qui a une image de marque. Cette image est si bien mise en valeur que les auteurs de la phrase ont oublié d’ajouter un ‘’e’’ à ‘’créé’’, un ‘’s’’ à banquier’’ et un autre ‘’e’’ à ‘’démarqué’’.

Les personnes qui ont lancé Helveafunds.com veulent faire croire que leur entreprise existe depuis des années. Mais nous sommes surpris que ce ne soit qu’en 2020 que la société censée avoir plus de 10 ans d’expérience lance un site internet.

Helvea Funds serait à Londres. Elle serait donc une entreprise anglaise. Comment une société anglaise pourrait-elle créer un site internet entièrement en français ? C’est une incohérence à mettre à l’actif de nos chers individus derrière Helveafunds.com.

Pas une seule fois Healvea Funds n’apparait

Nous avons l’habitude de dire que les sites d’investissement qui n’ont pas de mentions légales ne sont pas crédibles. Helveafunds.com en dispose. Cela ne le rend pour autant pas digne de confiance. En effet, dans ses mentions légales, le site ne donne pas le numéro d’immatriculation de la fameuse entreprise Helvea Funds, qui offrirait pourtant le ‘’plus haut niveau d’excellence dans l’exécution [des] transactions depuis 2008’’. C’est curieux.

Si les personnes derrière Helveafunds.com n’avancent aucun numéro de licence pour leur entreprise, c’est parce que celle-ci n’existe pas. Comment le savons-nous ? Nous avons consulté deux registres. D’abord, le registre des entreprises enregistrées auprès de la Companies House puis celui des sociétés dont les services sont approuvés par la FCA. Mais dans les deux cas, pas une seule fois le nom Helvea Funds n’apparait.

L’adresse trahit les créateurs de Helveafunds.com

Ce sont des arnaqueurs qui pilotent le site Helveafunds.com, et ils font de l’usurpation d’identité. L’adresse qu’ils communiquent pour leur entreprise les trahit. Ils avancent que la société est au 5 royal exchange cornhill, EC3V – NL. Mais à cette adresse, on ne trouve aucune firme dénommée Helvea Funds. La seule firme qui s’y trouve, c’est Baader Helvea Limited. Les usurpateurs d’identité ont cloné l’adresse de l’entreprise.

Helveafunds.com clone l'adresse d'une entreprise
Helveafunds.com clone l’adresse d’une entreprise

Nous vous recommandons fortement de ne pas investir sur Helveafunds.com. À moins de vouloir délibérément perdre de l’argent ou de vouloir être arnaqué, éloignez-vous de la plateforme. Les escrocs feront croire qu’ils sont des professionnels. Ils feront également de belles promesses. Mais n’oubliez jamais que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter