e-numeriques: notre avis sur cette fraude

e-numeriques.com

Vous êtes en contact avec e-numeriques.com? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Créé il y a seulement 89 jours, le 29 septembre 2024, e-numeriques.com affiche une jeunesse suspecte pour une entité prétendant offrir des services bancaires. L’anonymisation des informations sur son propriétaire et une réservation minimale du nom de domaine jusqu’en 2025 renforcent les doutes quant à sa légitimité.

Le site prétend proposer des services financiers sans autorisation dans l’Union européenne, ce qui est illégal. Les mentions légales affichées sont mensongères, et l’adresse mail utilisée, info@e-numeriques.com, illustre un stratagème visant à crédibiliser cette arnaque.

Bien qu’e-numeriques.com ne figure pas encore sur une liste noire officielle, cela n’atteste pas de sa légitimité. Nous recommandons vivement de signaler ce site à Epargne Info Service (AMF) et d’éviter toute interaction. E-numeriques.com reprend les pratiques habituelles des arnaques en ligne : anonymat, tromperie et fausses promesses financières.

Un site créé il y a 89 jours n’est pas crédible

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine e-numeriques.com de l’entité e-numeriques.com a été créé le 29 septembre 2024 et expirera le 29 septembre 2025. Cela signifie que e-numeriques.com n’existe que depuis 89 jours et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

e-numeriques.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires

e-numeriques.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale. D’une part, e-numeriques.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, e-numeriques.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.

info@e-numeriques.com, une adresse mail utilisé par cette arnaque

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail info@e-numeriques.com. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.

Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@e-numeriques.com.

Des mentions légales mensongères

On trouve bien des mentions légales sur ce site, conformément à la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien évidemment, e-numeriques.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont volontairement mensongères. Elle ne sont la que pour inspirer la confiance alors que les données qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’e-numeriques.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers d’e-numeriques.com sont allés voir qu’e-numeriques.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants. Ils vous diront tout de suite si cette entité est autorisée à proposer de tels services en France. Si cette offre est illégale, il la placeront surement sur leur liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: e-numeriques.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, e-numeriques.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime d’e-numeriques.com?

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime d’e-numeriques.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par e-numeriques.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à e-numeriques.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à e-numeriques.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x