Notre avis sur cedilacredit.com: c’est une escroquerie

Banque, crédit et prêts Philippe Miller Publié le 3 septembre 2022 à 05:00    Temps de lecture: 8 min
cedilacredit.com
Page d'accueil du site cedilacredit.com | Warning Trading

Les escrocs cedilacredit.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

Un nom de domaine qui n’a que 18 jours d’existence

Le WHOIS de cedilacredit.com nous indique que cedilacredit.com a été crée le 14 août 2022 soit à peine 18 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.

Whois du site cedilacredit.com

De plus, la date d’expiration se termine le 14 août 2023. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

Notons également que les serveurs hébergeant cedilacredit.com sont en États-Unis et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et cedilacredit.com n’y a manifestement pas procédé…

Se méfier des adresses mails terminée par @cedilacredit.com

cedilacredit.com présente une adresse mail de contact, infos@cedilacredit.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 757750706. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.

Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@cedilacredit.com.

Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Les mentions légales insuffisantes de cedilacredit.com

Si vous cherchez les mentions légales de cedilacredit.com, vous les trouverez. cedilacredit.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez cedilacredit.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par cedilacredit.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière cedilacredit.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de cedilacredit.com.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les instances européennes. Il s’avère que l’entité cedilacredit.com est effectivement présente sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité décrédibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une compagnie répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: cedilacredit.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cedilacredit.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Derrière cette arnaque, l’ “African connexion”?

Quelques indices semblent démontrer que cette arnaque a été créée et est exploitée depuis l’Afrique francophone. Nous constatons depuis quelques mois une recrudescence des arnaques organisées depuis cette région du globe.

C’est ainsi que le nom de “Paulin Kai Lemanou” est apparu derrière plusieurs de ces sites. Difficile de dire s’il s’agit d’une négligence, d’un homme de paille ou encore d’un sentiment d’impunité. Ce Paulin Kai Lemanou serait basé à Abidjan en Côte d’Ivoire, au 12 rue Lecoeur.

cedilacredit.com

Dans le whois de cedilacredit.com, le nom de Salifou Dansou apparait, ainsi que l’adresse mail salifoualifou@gmail.com.

Nombre d’arnaques se sont développées depuis l’Afrique francophone. Les plus connues sont les arnaques aux sentiments ou “romance scam”. Il ne serait pas surprenant que cette criminalité se renouvelle dans des créneaux plus porteurs et rémunérateurs.

Victimes de cedilacredit.com: ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de cedilacredit.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de cedilacredit.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme cedilacredit.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de cedilacredit.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CEDILACREDIT.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x