Bourso-crypto, une suite de mensonges à ne pas croire

Crypto-monnaies Marc BOUZY Publié le 25 janvier 2018 à 22:49

Bonjour, monsieur Bouzy. Je viens de m’inscrire sur le site https://www.bourso-crypto.com. Mais avant d’effectuer le moindre dépôt je voudrais avoir un avis éclairé sur le site, sa fiabilité. Est-il possible que j’obtienne auprès de vous cette aide ? Merci d’avance.

Lucius O.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Bourso-Crypto

Bonjour Monsieur

Il est important de relever un fait technique tout au début de cette réponse à votre requête sur bourso-crypto : c’est une plateforme ayant pour base un WordPress, ce qui, pour le moins n’est source d’aucune sécurité. Tous ceux qui s’y connaissent un peu plus que la saisie de texte pourront vous certifier que ce n’est qu’on est peu sérieux lorsqu’on prétend monter une affaire d’une telle gravité simplement à partir du WordPress.

Quelques mensonges étonnants

Voici un site de mythomanes. On y voit en effet trois coupons de presses, pris au niveau des revues Forbes, Les Echos, et la Tribune. Par exemple, Forbes dit ceci de Bourso-Crypto : « Une plateforme étonnante, des graphiques soignés, un algorithme ultra rapide. Une merveilleuse poussée technologique dans le monde du trading des devises virtuelles. » De son côté, Les Echos n’en disent pas moins : « Bourso Crypto va rendre heureux tant les connaisseurs que les amateurs de devises numériques. Un site internet facile à utiliser – parfois trop – où sont présentes les devises principales. » Le seul point dérangeant est que ces magasines n’ont jamais rien écrit à propos de Bourso-Crypto. Si vous copiez les allégations et que vous alliez effectuer une recherche sur Google et vous vous rendrez compte qu’il n’y a que sur le site de Bourso-crypto que vous verrez ces propos. La vérité est qu’il s’agit des allégations mensongères avancées simplement dans le but d’attirer les personnes désirant investir dans la cryptomonnaie. Le site veut essayer de se créer une e-réputation qu’il n’a pas. Ce premier mensonge est le lit de bien d’autres

Il est avancé sur le site que Bourso-crypto est créé depuis 2011, ce qui est inexact puisque son Whois révèle qu’il est créé en août 2017. Par ailleurs le site prétend offrir des services dans 172 pays, ce qui est bien difficile à croire. Le site prétend aussi avoir reçu plusieurs prix pour la qualité de ses prestations.

Date de création du site Bourso-Crypto

Mais comment peut-il recevoir un prix en 2015 alors qu’il n’est créé qu’en 2017 ? Et comment peut-on avoir reçu tant de prix sans qu’aucun site à part vous ne parle de vous ? Il semble bien évident que toutes ces affirmations sont justes des mensonges destinés à séduire.

Bourso-Crypto, un site irrégulier

Bien entendu, comme tous les sites douteux, il y a quelques signaux qui sont au rouge. Bourso-Crypto n’est pas inscrit au registre des agents financiers. De même, le site n’est pas autorisé par l’Autorité des Marchés Financiers. C’est donc un site agissant en toute illégalité. Comme on peut s’y attendre, l’adresse affichée par le site tant pour la France que la Suisse est fausse.

En présence de tant d’indices et de tant de mensonges, nous ne pouvons que déconseiller pour activité de trading par le biais de ce site. Tout porte à soupçonner une arnaque fomentée.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter