Charte de modération des commentaires

Les commentaires sont libres sous la plupart de nos articles et ces commentaires sont validés avant d’être publiés. Le commentaire n’est pas un droit absolu. Cette liberté d’expression s’exerce sous réserve du respect des règles suivantes:

  • L’expression des commentaires doit respecter des règles de courtoisie et de civilité. Cette règle est également applicable aux demandes de motivation des censures de commentaires. Les échanges sous les articles servent à confronter des points de vue et des échanges d’arguments. Ils ne peuvent servir à exprimer de l’agressivité, des appels au meurtre ou à des actions illégales, des insinuations ou des insultes.
  • Les imputations de faits non sourcés sont tolérés mais warning-trading.com se réserve le droit de les censurer à posteriori lorsqu’ils engagent la responsabilité du site ou que nous avons reçu des plaintes d’ayants-droits, et si l’auteur de ces commentaires n’apporte pas d’éléments de preuve au soutien de ce qu’il affirme après avoir été sollicité par nos soin, si l’adresse mail laissée par l’auteur du commentaire ne répond pas ou si l’auteur refuse de nous permettre de vérifier son identité.
  • L’affirmation de faits impossibles à vérifier est tolérée mais warning-trading.com se réserve le droit de les censurer en cas de plainte ou de risque judiciaire.
  • Les adresses mails laissées par les auteurs des commentaires doivent être valides et fonctionnelles. Nous ne vérifions pas systématiquement les adresses mails laissées par les auteurs des commentaires. Mais si un contrôle est déclenché, une adresse mail invalidée entraînera automatiquement la suppression du commentaire.
  • Il est interdit de laisser dans les commentaires des coordonnées personnelles comme une adresse mail ou un numéro de téléphone. Pour échanger avec d’autres lecteurs de l’article intéressés, il faut remplir le formulaire de mise en relation qui se trouve au bas de nos articles. Si un article en est dépourvu, vous pouvez nous le signaler afin que nous y remédions.
  • Les messages manifestement promotionnels ou les publicités déguisées sont interdits. Les commentaires sont réservés aux lecteurs particuliers.
  • Les commentaires postés massivement et systématiquement visant manifestement à noyer et neutraliser un échange de commentaires ou à les diluer sont interdits.
  • Les commentaires sans rapports avec le sujet de l’article sont interdits.

Toute contravention aux règles énoncées ci-dessus entraîne la suppression d’office d’un commentaire.

Il est interdit de faire référence à un commentaire ou un auteur déjà censuré dans le fil des commentaires. Toute tentative ouvre une censure systématique.

Lorsqu’un commentaire est censuré, le fil de commentaires ouverts par les réponses à ce commentaire censuré est susceptible d’être censuré. Cela signifie que les commentaires composant ce fil peuvent à leur tour être éventuellement censurés. Toute référence à un commentaire censuré peut entraîner la censure de ce commentaire.

L’auteur d’un commentaire n’est pas automatiquement averti de la suppression de son commentaire et il ne peut en connaître la motivation qu’en adressant une demande à warning-trading.com.

Il est interdit de demander la motivation d’une censure de commentaire dans un commentaire.

Si nous lançons une vérification d’adresse mail, nous nous réservons le droit de supprimer un commentaire laissé avec une fausse adresse. L’auteur d’un commentaire doit être identifiable.

Les journalistes qui cherchent à entrer en contact avec des victimes d’arnaques pour alimenter leurs propres productions doivent entrer en contact avec la rédaction de warning-trading.com.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter