Trade360.com, cette plateforme commence à faire des ravages en France

Courtiers régulés Philippe Miller Publié le 26 mai 2021 à 19:12    Temps de lecture: 6 min
Trade360
Plateforme de trading chypriote TRADE360 | Warning Trading

Depuis quelques semaines, nous recevons des signalements à propos de ce courtier chypriote dénommé Trade360. Depuis quelques mois, les victimes s’accumulent.

Impossible de savoir où sont les bureaux de Trade 360

Un nouveau venu sur le marché francophone. Mais pas un nouveau site. Trade360 existe depuis 2013. Sa maison mère CrowTech Ltd, a été créée en 2011. Elle s’est d’abord appelée MPF Global Markets Ltd. En 2013, elle crée trade 360.

Trade360
La structure entrepreunariale de Trade360

La maison-mère de Trade360 a pour adresse le 116 Gladstonos Street à Limassol, un port chypriote qui est aussi la capitale des site de trading pour les particuliers.

Mais ne croyez pas qu’à cette adresse, se trouve le call-center duquel appellent les employés de Trade 360. Cette adresse est celle du cabinet d’avocat de Michael Kyprianou.

Le plus probable, c’est que ce cabinet d’avocat serve à héberger juridiquement Trade360 mais que personne chez Trade360 ne travaille à cette adresse. Preuve en est: maître Kyprianou est administrateur de la société. Il administre par ailleurs des dizaines de sociétés.

trade360
Capture d’écran du siège légal de Trade360 à Chypre

Habituellement, une entreprise fait le choix d’être juridiquement hébergée ailleurs que dans ses vrais locaux, par exemple pour bénéficier d’une adresse postale prestigieuse, ou encore parce qu’elle est trop petite pour avoir ses propres services administratifs en interne.

Dans le cas de Trade360, on peut avancer d’autres hypothèses.

Ce peut être pour faire écran entre la société et les réclamations des clients mécontents, très fréquentes dans le domaine du trading à destination des particuliers. “Les sites n’aiment pas trop voir débarquer un client furieux qui vient faire un scandale pour récupérer son argent” nous explique Marc Bouzy de Broker Defense.

Ce peut être aussi parce que son call-center est ailleurs, dans un autre pays comme Israël, à 300 km des côtes chypriotes, où beaucoup de ces sociétés disposent d’infrastructures.

Un intérêt soudain pour la France

Pendant longtemps, Trade360 a laissé la France et les francophones de coté. Le site ciblait les pays anglophones et un peu le reste du monde. Il emploie un grand nombre de locuteurs.

trade360
Les différentes langues dans lesquelles le site Trade360 existe

Et depuis quelques mois, des Français sont recrutés. Peut-être le site a-t-il recruté une équipe de téléconseillers chevronnés pour s’attaquer à ce marché.

Trade360
Les 5 premiers pays de connexion au site trade360.com

En témoigne un investissement publicitaire balbutiant à destination des francophones. Trade360 recrute ainsi via un apporteur d’affaires comme Cryptonaute.fr.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Des centaines de milliers d’euros pris à un homme de 80 ans

Sur Trade360 comme sur la plupart des sites de trading pour les particuliers, les pertes des clients sont massives. 67,55% annonce le site lors de notre visite. Le chiffre évolue d’un jour à l’autre. Et il est difficile à vérifier.

Trade360
Capture d’écran du site de Trade360

Il est conforme à une étude de l’Autorité des Marchés Financiers qui démontre que les traders particuliers perdent leur argent 9 fois sur 10.

Nous sommes en contact avec une victime de Trade360. Cet homme de 80 ans a été poussé a investir toutes ces économies, en tout plusieurs centaines de milliers d’euros, par un conseiller l’appelant jusqu’à une dizaine de fois par jours! Cet homme a été incité par ses conseillers à recruter ses proches, dont sa compagne et ses enfants.

L’agence Broker Defense à également reçu des signalements de clients manifestement mécontents de cette plateforme

Il a fini par comprendre qu’il avait affaire à une escroquerie en bande organisée. A force de menaces, il a obtenu le remboursement d’un tiers seulement de son investissement!

En tout, ce sont plus de 5 milliards d’euros qui ont été extorqués à des Français par des sites de trading comparables.

Dans cette vidéo, vous retrouverez la plupart des informations évoquées dans cet article

Trade360.com, propriété de ST Services Lt aux îles Marshall

MAJ été 2022. Si l’on se rend sur le site trade360.finance, on est surpris de découvrir que “Trade360.com est la propriété de ST Services Ltd, une société à responsabilité limitée constituée au Îles Marshall via le Trust Company Complex, Ajektake Road, Ajeltake Island, Majuro, Îles Marshall MH96960”

Les îles Marshall sont un paradis fiscal maintes fois placées sur maintes listes noires parce qu’il permet une opacité financière exacerbée et qu’il coopère peu ou pas avec les autorités judiciaires et administratives des pays de l’OCDE. Ceci expliquerait-il l’installation de Trade 360 sur cet atoll du Pacifique? Ou bien Trade 360 essaye-t-il de trouver des clients dans les îles Marshall?

Disclaimer en bas du site internet trade360.finance

C’est un endroit idéal pour la criminalité organisée. Par exemple, des intermédiaires qui ont essayé de vendre du pétrole à la Corée du Nord sont passés par des sociétés-écran installée ici.

Le Trust Company Complex est difficile à trouver. Quand on le cherche, on découvre que beaucoup de sociétés sans rapport avec trade 360 y ont leur siège. Le plus probable est qu’il soit très proche de l’aéroport, pour faciliter les réunions avec les avocats qui débarquent pour créer des sociétés-écran, afin qu’ils puissent repartir aussitôt. La Trust Company Complex est sans doute un bâtiment public dédié à ce genre d’activité, un peu comme le Corporation Trust Center de Wilmington, la capitale du Delaware, le paradis fiscal nord-américain.

ST Services Ltd est également la maison mère d’un autre site de trading, silveriz.fr, régulé nulle part, interdit dans l’Union européenne et qui commence à faire des victimes en France.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de TRADE360 et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GIBERT
GIBERT
Répondre à  Philippe Miller
9 mois il y a

Bonjour
etant egalement victime comme vous, est il possible d’entrer en contact ? svp

Chachi
Chachi
Répondre à  GIBERT
6 mois il y a

Bonjour je souhaiterais rentrer en contact avec pour partager ma mauvaise expérience avec trade360 svp cordialement.

Oblible
Oblible
7 mois il y a

Le site appartient à SILVER SUCCESS LP qui est une société contrôlée par ST SERVICES LIMITED, or celle-ci est contrôlée par un certain  MIHAYLOV, Stanimir Mihaylov, qui serait ” Vice-President of Bulgarian-Portuguese Chamber of Commerce” d’après son profil Linkedin …

Oblible
Oblible
Répondre à  Oblible
7 mois il y a

En voici les “preuves” :

Trade360.com
https://lpp.trade360.com/
Trade360.com is owned by Silver Success LP, 18 Naughton Road, Wormit, DD6 8PE, UK.

Silver Success LP
https://opencorporates.com/companies/gb/SL026872
https://opencorporates.com/statements/382005689

1 general partner appointed, 1 LIMITED partner appointed and the total amount contributed is 100 gbp. General partner appointed:SILVERTRADE LIMITED. LIMITED partner appointed:ST services LIMITED.

ST SERVICES LIMITED
https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/06711126/officers

jacot
jacot
Répondre à  Philippe Miller
6 mois il y a

Bonjour je viens aussi de faire arnaquer avec trad360 ,les mêmes pratiques utlisées . Apparemment pas de solutions pour ces escrocs.

jacot
jacot
Répondre à  jacot
5 mois il y a

Bonjour
rectification trad360,la négociation a eu lieu ,tout est rentré dans l’ordre, remboursement effectué.

Chachi
Chachi
6 mois il y a

Bonjour moi aussi je fais partis des victimes de trade360. 25000 de pertes avec un seul clics sur une publicité de kylian mbappe et ensuite un coup de fil en moins de 2mn et la chute au enfer à commencé.des vrai escros je vais porter plainte.

Ya Ka
Ya Ka
4 mois il y a

Bonjour, victime de la société Trade360 à hauteur de 164000 us dollars et en tractations avec cette société en vue de mon remboursement, je suis en recherche d’arguments et d’associations afin de conforter ma position.
Merci de me contacter ou/et me renseigner en retour svp, j’ai pas mal d’arguments.
Cordialement; Ya

herve
herve
4 mois il y a

Bonjour
Je viens de découvrir vos discussions par hasard. J’ ai voulu faire confiance à cette plateforme apres avoir reçu un mail publicitaire. A ce jour j’ai perdu une bonne somme.
J’ai pendant 6 mois fait des opérations avec plusieurs dépôts.
Parfois le trade était positif, mais la plus part du temps négatif.
Aujourd’hui je ne parviens plus a joindre la plateforme trade 360.
Je ne sais pas encore si cela est vraiment une arnaque, ou la malchance des mauvais placements.
Pouvez vous me contacter svp

Lefebvre
Lefebvre
Répondre à  Philippe Miller
17 jours il y a

Ajoutez Olivier Munoz

Nouri
Nouri
3 mois il y a

On nous a appelé pour investir 4000€ pour recevoir 1200€ et nous ont guide pour faire des investissements. Dans la même journée, on a tout perdu. On a essaye de les appeler mais impossible de les joindre. A chaque fois ils disent qu’ils vont rappeler mais ils le font a des moments précis. Nous accusant de fausses manœuvres et en demandant de réinjecter plus d’argent. Ne vous faites pas avoir, ils sont très persuasifs.

André Marie BOUCHET
André Marie BOUCHET
Répondre à  Nouri
2 mois il y a

Victime également. A éviter ! Lorsque vous avez été abusé il est impossible de joindre la personne qui s’occupe de votre compte.

Lefebvre
Lefebvre
17 jours il y a

Je suis sur la plateforme depuis mars
J ai investi 7400€ depuis 9 jours mon compte et bloqué je ne peux ni acheter ni vendrej ai envoyé un ou deux mail par jour à Olivier Munoz. J ai contacté la plateforme j ai essayé par le tchat et enfin j ai demandé à ce qu on me rappelle et rien je n’ ai aucune nouvelle depuis 9 jours . Et une dernière chose que j’ ai vu ce matin sur le site qu ils ne prennent plus de nouveaux clients. Qu est ce que cela peut bien vouloir dire,?

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x