Notre avis sur mtu.homes/3afbfa est très négatif…

Crowdfunding Philippe Miller Publié le 4 décembre 2022 à 18:18    Temps de lecture: 11 min
mtu.homes
mtu.homes affiche ce contenu. | Warning Trading

Des épargnants français commencent à être démarchés par mtu.homes/3afbfa. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance

Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques.

Le Whois de mtu.homes/3afbfa nous indique qu’il a été créé il y a 107 jours seulement.

mtu.homes
Whois du site mtu.homes

Mauvais signe. Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

Les faux conseillers de mtu.homes/3afbfa démarchent leurs victimes en appelant avec le 07 51 57 79 69 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@mtu.homes/3afbfa ou qui se terminent en mtu.homes/3afbfa

Les réseaux de marketing multiniveau cachent souvent des arnaques pyramidales

Les réseaux de marketing multiniveau ou MLM sont massivement détournés sur internet pour en faire des escroqueries pyramidales. Il convient donc d’examiner mtu.homes/3afbfa pour se demander si ce n’est pas ce qui se cache derrière…

Dans un réseau de MLM, les clients du réseau qui en achètent le service sont également employés par l’organisation qui fournit ce service pour recruter de nouveaux clients. Et ils sont rémunérés pour cela sous forme de commissions perçues sur les sommes générées par leurs recrutements. L’exemple le plus connu et qui a tout inventé dans ce domaine, c’est Tupperware. Pas de boutiques. Pas de publicités. Les clients sont incités à devenir des vendeurs dans leurs cercles de sociabilité. Une économie inespérée pour l’entreprise et une diffusion formidable et spontanée. Les vendeurs touchent des commissions sur leurs propres ventes et des commissions décroissantes sur les ventes des clients qu’ils ont recruté pour en faire des vendeurs et que l’on appelle couramment des filleuls.

Ce système n’est pas illégal mais il est atypique. Il a rencontré un certains succès dans des milieux à connotations religieuses, où la croyance et le sentiment d’appartenance à des groupes sociaux identitaires sont très forts. Il touche là à sa limite, un certain sectarisme. Pour les gourous et les escrocs, le MLM est une aubaine parce qu’il permet de diffuser un message commercial dans un milieu clos, homogène et hermétique, peu perméables à des contre-discours et des contre-argumentations. Les réseaux de MLM entretiennent un entre-soi très fort dans lequel le discours dominant est entretenu par ses propres membres. Ils s’encouragent, se confirment et visent le même objectif: gagner de l’argent ensemble, par la même méthode. Quand les réseaux de MLM proposent non plus de vendre des biens et services mais des investissements, le risque de dérive est décuplés et il s’agit quasi systématiquement d’arnaques.

Les exemples de réseaux de marketing multiniveau ainsi détournés sont nombreux. Le critère qui permet de dire si un réseau de marketing multiniveau est une arnaque ou pas, c’est le ratio entre la rémunération des membres du réseau en provenance du recrutement de nouveaux membres et la rémunération des membres du réseau en provenance de la vente effective de biens et services. Dès que la rémunération provient essentiellement des commissions prises sur l’argent investi par les nouveaux venus et que la rémunération provenant de la vente de biens et de services et anecdotique, on peut être certain qu’il s’agit d’une arnaque. Et c’est très fréquent.

Vidéo expliquant les différence entre le MLM et l’arnaque pydamidale.

Dans le cas d’un réseau d’investissement en MLM comme mtu.homes/3afbfa, le service vendu est toujours quasi inexistant. C’est logique. Si mtu.homes/3afbfa proposait par exemple de vendre des Tupperware, il serait obligé des produire dans une usine et des faire parvenir à ses membres. Il serait très facile de déterminer à quoi sert l’argent: à acheter des boites en plastique. Mais dès lors que mtu.homes/3afbfa propose un investissement financier miracle, il devient impossible de déterminer précisément ce qui est acheté par ceux qui investissent. C’est pour cette raison, les réseaux d’investissement en MLM emploient toujours un langage vague et fumeux sans rentrer dans les détails pour décrire le service que vous achetez en plaçant votre argent. C’est généralement parce que l’objectif est uniquement… de récupérer votre argent. Le prétexte importe peu. On tombe alors dans l’arnaque pyramidale ou la vente à la boule de neige.

Or, mtu.homes/3afbfa ressemble furieusement à ce genre de système…

Mentions légales de complaisance

L’absence de mentions légales sur le site mtu.homes/3afbfa est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec mtu.homes/3afbfa.

Les faux conseillers de mtu.homes/3afbfa démarchent leurs victimes en appelant avec le 07 51 57 79 69 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@mtu.homes/3afbfa ou qui se terminent en mtu.homes/3afbfa

Absence sur liste noire mais société non régulée

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

mtu.homes/3afbfa présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, mtu.homes/3afbfa sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: mtu.homes/3afbfa est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, mtu.homes/3afbfa est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de mtu.homes/3afbfa

Si vous êtes victime de mtu.homes/3afbfa, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes de mtu.homes/3afbfa! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme mtu.homes/3afbfa, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre mtu.homes/3afbfa, vous contribuez à réduire les risques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de MTU.HOMES/3AFBFA et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
Olivier
1 mois il y a

Dans votre article: “les témoignages négatifs commencent à s’accumuler”. Vous avez des sources?? Je ne trouve rien sur le net

Heynen
Heynen
1 mois il y a

Bonjour Monsieur, j’ai lu avec attention votre mise en garde et votre avis de système frauduleux supposé relatif à la société MTU… Merci beaucoup mais je peux ici vous apporter un témoignage très positif concernant cette société à laquelle j’ai adhéré depuis plusieurs mois de même que celui d’une trentaine de collègues avec lesquels je travaille. Nous travaillons tous les jours de notre domicile en promotionnant des produits de grandes sociétés de commerce en ligne comme eBay, Walmart, Cool Blue et Amazon, et ce avec un revenu très intéressant qui nous est versé chaque jour… Oui on nous demande d’en parler à notre famille et à nos amis, pour qu’ils nous rejoignent dans la société, mais ce n’est en aucun cas une obligation et notre rémunération journalière et mensuelle fixe ne dépend pas de cela mais uniquement de notre travail de promotion en ligne, qui peut s’apparenter à un travail d’influenceur… Ce n’est pas non plus un système pyramidal, lequel est d’ailleurs interdit…Le siège de la société se trouve au Royaume Uni, avec inscription officielle au Registre des sociétés, une Direction connue et une Assemblée générale annuelle… Un bureau régional de MTU va s’ouvrir très prochainement à Bruxelles et à Toronto au Canada et d’autres sont en prévision à Paris, Luxembourg et dans d’autres capitales européennes ou internationales. Nous assistons régulièrement à des réunions en ligne avec notre Direction pour être tenus informés de l’évolution de la société MTU qui prévoit d’ailleurs d’entrer en Bourse courant 2023… Donc oui, merci de mettre vos lecteurs en garde contre les nombreuses arnaques qui traînent sur internet… mais renseignez vous un peu plus profondément svp avant de publier un avis aussi négatif sur une société… ça c’est VOTRE métier et VOTRE responsabilité… Bonne journée

Heynen
Heynen
Répondre à  Philippe Miller
1 mois il y a

Bonjour Monsieur. Je lis avec attention votre réponse et reste toujours dans l’attente d’éléments factuels… car ici vous n’émettez que des suppositions, des doutes, des mises en garde… L’adresse du siège de la société est facilement visible, de même que son enregistrement officiel, sur le Registre officiel des sociétés en U.K…. Cela même vous n’avez pas été le consulter et le vérifier avant de rédiger votre article… ce qui me pose effectivement aussi question sur la qualité de votre enquête, dont j’attends avec impatience une plus grande profondeur et un plus grand sérieux. Je pense que, dans une société de droit, c’est à l’accusateur d’apporter les preuves du délit d’autrui… et pas l’inverse… Ceci dit, vous avez peut-être raison… reste à vous de nous apporter des éléments factuels et non des suppositions ou supputations non fondées à ce stade… Je les attends avec impatience de votre part… et je le répète encore une fois c’est là VOTRE travail et VOTRE responsabilité en tant que journaliste

Alicia Rosenthal
Alicia Rosenthal
Répondre à  Philippe Miller
1 mois il y a

Cher Monsieur Miller,

Oui en effet vous avez raison certainement à près de 100%.

J’ai participé 3 mois à ces manoeuvres en demandant des conseils à mon expert-comptable, qui me confirme que MTU ne peut pas avoir signé d’accord avec le “Tax Office de Belgique” pour avoir une exonération totale sur les revenus perçus à la fois par MTU et ses “salariés” (qui n’ont en général aucun contrat de travail. Quand le contrat de travail existe, il n’est pas signé mais seulement tamponné du nom MTU ELECTRONIC TECHNOLOGY CO. LIMITED”, pas daté et sans aucune adresse ni numéro de Tva. L’exonération totale (impôts, taxes et cotisations, Tva) pendant trois années jusqu’à juillet 2023 selon MTU est tout simplement impossible. Elle prétend être exonérée en raison de son statut de “société franchisée” en Belgique, mais ceci n’existe ni légalement, ni fiscalement. C’est un mensonge auquel croient les membres de ce groupe en Belgique.

Ainsi, les “salariés” MTU perçoivent des revenus non déclarés, ce qui les rend eux-aussi en situation illégale et frauduleuse.

Le MLM est légal en Angleterre et la société MTU Electronic Technology Co. Ltd existe réellement; il n’y a que 1 fondateur et dirigeant, un Américain d’origine norvégienne. L’adresse du siège social est à Londres depuis août 2022 et auparavant c’était à Londres aussi (ils prétendent que c’était Manchester mais ceci est totalement faux), mais dans un salon de massage dans une maison en très mauvais état. J’ai vu la “façade” sur Google Maps.

Les messages envoyés par les organisateurs ce ce MLM MTU sont toujours des copiés-collés. On répond parfois à 2 questions différentes de la même manière: mêmes phrases, mêmes mots, mêmes syntaxes.

Le discours ne porte que sur le recrutement de nouveaux membres, sur des “événements” (le “Carnaval de Noël”??…) permettant de recruter plus vite, et aux “organisateurs” et membres d’obtenir plus de rémunérations et “récompenses”. Les récompenses sont permanentes et peuvent être quotidiennes. Le temps passé pour organiser ces discussions et présentations est phénoménal.

Un fonds d’investissement MTU a été créé et “approuvé” il y a 2 mois environ. Aucune mention légale n’est faite, aucune indication du type de placements n’est fournie lors de l’utilisation de l’argent (en Stablecoin USDT…) des membres de MTU. Ayant travaillé en finance de marchés, voici les rémunérations absurdes, gigantesques et fallacieuses proposées par le fonds MTU:
. Placement de 15 jours: 1.30% PAR JOUR!!!
. Placement de 60 jours: 2.50% PAR JOUR!!!
. Placement de 90 jours: 3.00% PAR JOUR!!!
. Placement de 120 jours: 4.00% PAR JOUR!!!

Comme vous le dites, ce fond peut être créateur de tensions, abus et dérèglements sociaux très forts.

MTU a annoncé récemment avoir lancé son activité au Canada et très bientôt au Maroc. Un tel mécanisme, si la société disparaît, peut léser des dizaines de milliers de personnes et faire gagner illégalement aux organisateurs plusieurs millions d’euros, très facilement.

Globalement, le mécanisme que vous décrivez est très précis et réaliste. J’ai mis en garde plusieurs personnes de MTU: ces personnes m’ont dénoncé auprès de leur contact chez MTU. Il s’agissait aussi pour moi de me protéger car je ne tiens pas à me retrouver en situation illégale en Belgique.

Younes
Younes
Répondre à  Heynen
1 mois il y a

Bonjour Mr Miller,

Je vous remercie infiniment pour cet article. Je l’ai envoyé à mes amis qui se sont rués vers cette arnaque. Certains sont bien conscients de la structure pyramidale, mais restent aveuglés par les gains faciles journaliers.

Combien de temps peut durer cette escroquerie ? Combien de temps avant que les autorités puissent intervenir ?

MTU leur propose un retour sur investissement en un mois. Ils espèrent tous franchir ce cap symbolique.

Alicia Rosenthal
Alicia Rosenthal
1 mois il y a

Bonjour,
Je reste à votre disposition pour vous fournir des éléments de preuves; discussions, documents, échanges, descriptions des mécanismes démontrant le caractère frauduleux, pyramidal, illégal de l’activité de la société MTU basée en Angleterre.
Il est concevable de souligner le danger que peut représenter ces revenus distribués de façon illégale à des populations dans le besoin: abus de confiance, déstabilisation de leurs relations avec autrui, renfermement dans une sphère de projets et idées fallacieuses. À plus long terme, cet argent distribué peut être utilisé pour différents trafics illicites.

Emma
Emma
1 mois il y a

Bonsoir. Je vous remercie à tous pour vos interventions et témoignages. On vient de me parler de Mtu et j’y mets beaucoup de réserve… cependant, je ne comprends pas très bien en quoi cela peut léser les personnes qui travaillent pour mtu. Je ne vois pas tellement de différence entre ce que gagne un influenceur (qui n’est pas taxé non plus) ou encore un propriétaire de biens qui loue ses biens (et qui n’est non plus taxé) et un “employé” de mtu?

Emma
Emma
Répondre à  Philippe Miller
1 mois il y a

Bonjour Philippe,

En ce qui concerne les taxes je répondais à Alicia, car elle disait ne pas vouloir être en situation illégale en travaillant pour mtu, notamment parce que mtu ne peut pas avoir été exonéré totalement, ou encore parce qu’ils ne proposent pas de contrat de travail. Un influenceur n’a pas non plus de contrat de travail et il n y a pas non plus d’accord clair sur une quelconque exonération. Idem pour les propriétaires qui louent des appartements.

Et pour ce qui est de faire ressentir de la culpabilité aux salariés en les rendant complices, honnêtement je trouve ça bas. Il est difficile d’être complice d’une arnaque si les personnes qui travaillent là risquent de la subir. Et quand je dis que je trouve ça bas, c’est que dans la vie nous sommes tous complices de qqch. Acheter une voiture, nous rend complice du dérèglement climatique. Acheter dans des grandes enseignes (que je ne citerai pas) nous rend complices du travail des enfants ou des conditions de travail inacceptable de certaines femmes. Acheter des fruits et légumes dans des supermarchés nous rend complices de la faillite des petits producteurs. Je pourrais faire une liste de ce qui nous rend complices de certaines choses tellement il y en a et pourtant je ne vois pas de grandes actions pour y remédier, ni même de grands discours culpabilisateurs.

Je ne travaille pas pour mtu, je ne suis pas là pour les défendre, je veux juste comprendre car de plus en plus de personnes qui m’entourent rejoignent mtu. Je connaissais le système pyramidal qui pour moi est clairement pas légal, mais pour mtu je ne sais pas, je cherche encore.

Dans tous les cas, merci à vous pour cet article.

Emma
Emma
Répondre à  Philippe Miller
1 mois il y a

Allez soyons honnêtes, les discours moralisateurs n’ont pas leur place dans les arguments. Même si on veut mettre en avant l’aspect moral on se retrouve rattrapés par la réalité de la vie. Oui j’aimerais tellement agir contre le changement climatique, et pour ma part, c’est un combat que je mène, mais quand les contraintes de la vie font qu’on est juste obligés d’avoir une voiture.. Bref, je dis juste que si on tient un discours moralisateur, on ne prêche pas que pour sa paroisse, on doit rester objectif. Une cause ne vaut pas plus qu’une autre.

Pour ma part je n’adhère pas à MTU : d’abord pour une question d’éthique, mais aussi parce qu’il faut investir une somme de départ. Le jour où tout va s’écrouler, les personnes qui ont investi cette somme de départ risquent de ne pas récupérer leur argent et parfois il s’agit de grosses sommes. Je n’y adhère pas aussi parce que l’argent perçu est une monnaie numérique avec tous les risques que cela comprend : rien n’est tangible, perte de pourcentage lors du change, lors des frais de transaction et de retrait. Et surtout aussi l’escroquerie liée a la cryptomonnaie, ça n’est pas (très) sécurisé. C’est un marché très volatil. Trop novice pour moi.

PS : quand je parlais de “salariés” c’est parce qu’ils perçoivent une rétribution, j’avais mis plus haut aussi “employé” entre guillemets. Encore une fois, je ne fais pas la promotion de MTU et je n’ai rien à prouver.

Gilajaunisse
Gilajaunisse
30 jours il y a

Bonjour pourriez-vous me contacter, j’ai des preuves, que c’est bien une arnaque.

Nathalie
Nathalie
26 jours il y a

Bonjour. J’ai rejoins MTU le 18 décembre et j’ai entendu (après coup bien sûr) que le système pyramidal était interdit en Belgique. Pour l’instant, tout se passe bien et j’ai presque récupéré mon investissement de départ. Je n’ai parrainé personne et n’ai pas l’intention de le faire (nous y sommes invités mais pas forcés). Concrètement, qu’est ce que je risque en restant dans ce système ? (Pénalement j’entends). Et la discussion que j’ai lue me laisse perplexe: MTU est-il actuellement considéré comme MLM (autorisé si je ne m’abuse) ou système pyramidal (illégal)? Merci

vincenzo
vincenzo
22 jours il y a

Bonjour, si j ai bien compris, il y a 2 risques:
-Perdre son investissement de départ
-Etre en illégalité avec la loi
Question? Est ce que les personnes derrière MTU peuvent usurpé votre identtié? (qu’ils ont une fois votre compte binance ou coinbase lié à l’application mtu) .

Merci pour votre retour

Emilie
Emilie
21 jours il y a

Bonjour Monsieur Miller,
Merci bcp pour votre article.
Je voudrais vous demander si je pourrais avoir des soucis avec la justice en travaillant avec MTU? Est-ce que je suis dans l´illégalité en travaillant avec cette société? Je me pose bcp de questions parceque ça a l’air trop beau pour etre vrai. Merci pour votre réponse.

Chab
Chab
19 jours il y a

Bonjour,
Ma question?
Si ce site est frauduleux, pourquoi les sociétés qui soit disant sous traitent avec MTU pour promouvoir leurs produits (Amazine, eBay, Walmart, bol.com) qui sont des sociétés connues dans le e-commerce, ne réagissent pas?
D’autre part, MTU propose un contrat de travail sous forme de formulaire pour conclure avec les internautes employés. Est ce que quelqu’un a été jusqu’à vérifié la validité de ce contrat type.

Merci de m’éclaircir.

chaos
chaos
Répondre à  Philippe Miller
19 jours il y a

auf jeden fall sollte man ganz normal arbeiten gehen und nicht mit so scheiss webseiten beschaftigt sein.

Marc
Marc
18 jours il y a

Bonjour,

J’ai regardé et écouté attentivement la vidéo que vous proposez et qui explique la différence entre MLM et arnaque pyramidale. Je vous fais part de mes remarques en me faisant l’avocat du diable.

Ainsi, une arnaque pyramidale est un système dans lequel le recrutement devient plus intéressant que la vente des produits de l’entreprise. Or, une option dans MTU consiste à recruter des personnes qui “achèteront” le droit de participer aux activités de MTU. La prime et la commission que reçoit le recruteur sont donc concomitantes, elles se confondent avec la “vente” du droit de participer au jeu. Il n’est pas possible de “vendre” ce droit sans recruter.

Vous écrivez, dans votre article, ceci : “Dès que la rémunération provient essentiellement des commissions prises sur l’argent investi par les nouveaux venus et que la rémunération provenant de la vente de biens et de services et anecdotique, on peut être certain qu’il s’agit d’une arnaque.”

Mais il semble que dans MTU l’activité principale de ses membres ne soit pas la vente de produits : il semble tout à fait possible de gagner de l’argent en se contentant du droit que l’on a acquis pour soi-même de participer aux activités de MTU. On peut donc ne recruter personne et donc, si l’arnaque s’avérait fondée, n’être complice d’aucune forme d’escroquerie puisqu’on n’a jamais alimenté l’armée de MTU.

Il appert donc que si MTU s’avérait être une arnaque, ce que vous peinez à démontrer tant les liens avec le MLM et l’arnaque pyramidal sont trop bancals, il (ou elle) serait le premier modèle du genre. Et vous ne pourrez jamais reprocher à quelqu’un d’avoir fait partie d’un système que la législation ne permettait pas d’identifier clairement comme une arnaque puisque cette arnaque était jusque-là inédite.

Je suis très intéressé d’avoir votre avis sur cette réflexion.
Merci d’avance.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x