Cryptos Solutions, quand l’arnaqueur est en panne d’inspiration

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 28 février 2018 à 04:01    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Nous avons initié depuis hier une série d’articles pour aller au-devant des préoccupations des internautes, pour leur présenter les sites qui, pour une façon ou pour une autre, représentent un certain danger et qui sont potentiellement des sites d’arnaque.

Aujourd’hui, nous vous parlerons du site www.cryptos.solutions.

Le site aux petites incohérences

Il faut que je vous l’avoue, dès que nous avons accédé au site, nous avons eu ce sentiment du déjà vu, cette sensation de reprendre une vieille histoire. Le contenu nous est en effet assez familier, tant par le design que par les informations que l’on y retrouve. D’ailleurs nous avons bien vite retrouvé la preuve que le site avait copié d’autres sites dont il a honteusement collé le texte. Rappelons que le site dont nous traitons, c’est le site www.cryptos.solutions. On y lit pourtant « Notre équipe répartie sur plusieurs continents et sur plusieurs fuseaux horaires s’engage à maintenir jour et nuit la plate-forme. Cet engagement pour la rendre disponible à tout moment nous permet d’affirmer que Trado-Cyrpto est aujourd’hui la plateforme la plus importante et la plus fiable au monde. » Une petite recherche liminaire sur le net nous permet de nous rendre compte que le contenu est identique sur plusieurs autres sites prétendant servir de plateforme pour la vente de bitcoin et d’autres cryptomonnaies. C’est donc un texte tiré d’un autre site et paresseusement collé sur ce site sans même une contextualisation.

Date de création du site

Mieux, le site affiche qu’il est détenteur d’un copyright depuis 2006. Rien n’est moins inexact. En effet, le site est créé depuis octobre 2017. L’information ici est donc fausse et sert simplement à faire croire à un broker ancien ayant déjà une longue expérience et totalement fiable.

Le site n’affiche aucune adresse. Il est donc impossible de faire une petite visite inopinée, pour vérifier la véracité de leurs allégations. Si le site était aussi honnête qu’il faudrait, pourquoi cette omission alors même qu’il s’agit pour eux de donner confiance à leurs investisseurs ?

Un site dénoncé par la FSMA

C’est un site qui figure sur la liste de la FSMA. Le 22 février dernier, en effet, l’Autorité des services et Marchés Financiers de la Belgique (Financial Services and Markets Authority- FSMA) a fait une mise à jour de site potentiellement dangereux et prétendant être broker. Le site www.cryptos.solutions fait partie des sites identifiés par l’autorité belge. Il va sans dire qu’ici en France, la société n’a reçu aucune autorisation pour exercer ses activités. J’insiste parce qu’il n’est pas impossible qu’ils prétendent le contraire si jamais vous devez avoir une conversation téléphonique avec eux. Il ne faut donc pas tomber dans leur piège.

En un mot comme en mille, il faut retenir que le site www.cryptos.solutions est à éviter et que ce serait faire preuve de grande imprudence que d’y investir.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
perrot
perrot
4 années il y a

bonjour j ai un litige avec la societe cryptos solutions, j ai verse 1000epour un contrat sur un mois ,et je ne peut pas recuperer mon argent,il y a une arnaque

chemin
chemin
Répondre à  perrot
4 années il y a

bonjour, dans quel cadre avez vous eu affaire au service cryptos solution ?
IL m’invite à investir un montant équivalant à 10% du montant perdus pour récupérer mes fonds perdus lié à une arnaque verticoin loic scotch en plaçant 1 ans mon capital chez eux

Frouillou
Frouillou
Répondre à  perrot
4 années il y a

Mille excuses mais votre commentaire m’intéresse : j’ai également fait un virement de 2000 euros et plus rien !!! comment faire ? avec-vous une solution ? j’aimerais bien leur faire boire la tasse !!
Merci à vous.

Frouillou
Frouillou
4 années il y a

Bonsoir, bon je pense que je fais parti “des pigeons” pouvez-vous me diriger dans mes démarches j’aimerais comme tout un chacun retrouver mon “pécule de 2000 euros”.
Merci à vous.
Une question ma banque peut-elle s’en occuper ?

REEB roland
REEB roland
3 années il y a

comment porter plainte?

Arduin
Arduin
2 années il y a

Bonjour, j’ai fait des placements en 2019 avec une date déchéance mais je ne peux plus avoir de contact avec le numéro 0970734182 et comme commercial un dénommé M Rousselet.MERCI de me dire si vous pouvez intervenir,car je voudrais bien pouvoir récupérer mon argent .

emelyneb
emelyneb
Répondre à  Arduin
2 années il y a

Bonjour. Vous pouvez contacter Broker Defense au +33 9 77 218 278 pour vous aider dans la procédure d’engager des poursuites contre ces escrocs.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x