Arnaque n°1000 : Bitcoinrevolution.org

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 20 décembre 2020 à 09:34    Temps de lecture: 2 min
Arnaque n°997 : Bitcoinrevolution.org

Dès que nous nous sommes rendus sur Bitcoinrevolution.org, nous avons eu une impression de déjà-vu. Tiens, ce site est très ressemblant à plusieurs autres que nous avions dénoncé par le passé. Cette impression s’est finalement révélée vraie. En effet, nous avons toutes les raisons de croire que le site est une arnaque, et il n’est pas le premier de sa génération.

La recommandation de la FCA à propos de Bitcoinrevolution.com

Bitcoinrevolution.org est le site de Bitcoin Revolution, une société qui existerait. À en croire la plateforme, elle serait basée à Londres AU 9 Appold Street EC2A 2AP. Son numéro de téléphone serait le 020 3213 1386. Avec ses indications, le site laisse entendre que l’entreprise est bel et bien réelle. En absence de toute vérification, n’importe qui pourrait y croire.

Cependant, il suffit d’une petite recherche sur le site de la Financial Conduct Authority pour que le masque tombe. On y découvre que la société Bitcoin Revolution existe… mais sur liste noire. Elle n’est pas autorisée à proposer des services financiers. Et le régulateur ne s’est pas contenté seulement d’inscrire l’entreprise sur liste noire. Il a aussi donné des détails sur ses coordonnées. La FCA rappelle que Bitcoinrevolution.org rattaché à la fameuse entreprise est un site aux mains des arnaqueurs.

Supposée adresse de la fausse société Bitcoin Revolution sur Bitcoinrevolution.org
Supposée adresse de la fausse société Bitcoin Revolution

Une longue lignée de sites d’arnaque

Des éléments probants nous permettent de dire que ce sont les mêmes arnaqueurs qui sont derrière d’autres plateformes qui ont lancé Bitcoinrevolution.org. Il s’agit des sites Bitcoinlifestyle.io/fr et Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi. Nous avions déjà décrypté ces plateformes, ce qui nous avait amené à les ranger dans la catégorie des faux sites de trading.

Puisque leur couverture est désormais retirée, les arnaqueurs n’ont rien trouvé de mieux à faire que de lancer un nouveau site tout en gardant le même contenu que sur les autres sites. Mais c’est justement cette approche qui permet de les reconnaître.

Au final, comme la FCA, nous vous recommandons fortement de ne jamais faire confiance à des plateformes qui sont inscrites sur les listes noires. De plus, ne vous laissez jamais tromper par les escrocs. Après tout, c’est votre investissement qui est en jeu.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x