Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1000 : Bitcoinrevolution.org

Arnaque n°997 : Bitcoinrevolution.org

Dès que nous nous sommes rendus sur Bitcoinrevolution.org, nous avons eu une impression de déjà-vu. Tiens, ce site est très ressemblant à plusieurs autres que nous avions dénoncé par le passé. Cette impression s’est finalement révélée vraie. En effet, nous avons toutes les raisons de croire que le site est une arnaque, et il n’est pas le premier de sa génération.

La recommandation de la FCA à propos de Bitcoinrevolution.com

Bitcoinrevolution.org est le site de Bitcoin Revolution, une société qui existerait. À en croire la plateforme, elle serait basée à Londres AU 9 Appold Street EC2A 2AP. Son numéro de téléphone serait le 020 3213 1386. Avec ses indications, le site laisse entendre que l’entreprise est bel et bien réelle. En absence de toute vérification, n’importe qui pourrait y croire.

Cependant, il suffit d’une petite recherche sur le site de la Financial Conduct Authority pour que le masque tombe. On y découvre que la société Bitcoin Revolution existe… mais sur liste noire. Elle n’est pas autorisée à proposer des services financiers. Et le régulateur ne s’est pas contenté seulement d’inscrire l’entreprise sur liste noire. Il a aussi donné des détails sur ses coordonnées. La FCA rappelle que Bitcoinrevolution.org rattaché à la fameuse entreprise est un site aux mains des arnaqueurs.

Supposée adresse de la fausse société Bitcoin Revolution sur Bitcoinrevolution.org
Supposée adresse de la fausse société Bitcoin Revolution

Une longue lignée de sites d’arnaque

Des éléments probants nous permettent de dire que ce sont les mêmes arnaqueurs qui sont derrière d’autres plateformes qui ont lancé Bitcoinrevolution.org. Il s’agit des sites Bitcoinlifestyle.io/fr et Bitcoincode.store/click/geo_bitcoin_code_roi. Nous avions déjà décrypté ces plateformes, ce qui nous avait amené à les ranger dans la catégorie des faux sites de trading.

Puisque leur couverture est désormais retirée, les arnaqueurs n’ont rien trouvé de mieux à faire que de lancer un nouveau site tout en gardant le même contenu que sur les autres sites. Mais c’est justement cette approche qui permet de les reconnaître.

Au final, comme la FCA, nous vous recommandons fortement de ne jamais faire confiance à des plateformes qui sont inscrites sur les listes noires. De plus, ne vous laissez jamais tromper par les escrocs. Après tout, c’est votre investissement qui est en jeu.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin