Avis sur leadersnft.com: attention méfiance!

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 22 août 2022 à 13:17    Temps de lecture: 7 min
leadersnft.com
Extrait de la page d'accueil du site leadersnft.com | Warning Trading

Le site propose des formations en NFTs et cryptos. Mais nous avons relevés un certain nombre d’étrangetés qui nous ont convaincu de publier cette alerte.

Il y a seulement 186 jours que leadersnft.com a été créé

leadersnft.com est un site internet qui a été créé le 16 février 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec leadersnft.com. Cela signifie que leadersnft.com a été créé il y a 186 jours.

leadersnft.com Whois
Whois du site leadersnft.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de leadersnft.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que leadersnft.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que leadersnft.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Israël. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Une société anglaise et des mentions légales en anglais

Leadersnft.com est installée à Londres. On l’apprend en se rendant sur ses mentions légales. Elles sont rédigées en anglais. Cela peut surprendre pour un site qui propose ses services à des personnes résidants en France. Le Royaume-Uni n’étant plus membre de l’Union européenne, la légalité de cette offre interroge.

Surtout, ces mentions légales indiquent le siège social de l’entreprise: Kemp House, 160 City Road. C’est une adresse que nous connaissons bien chez Warning-Trading.com. En effet, nous avons déjà croisé pas mal d’entreprises installées à cette adresse. Pourquoi? Parce qu’à Kemp House, se trouve une société spécialisée dans l’hébergement d’entreprise.

leadersnft.com
Extrait des mentions légales du site leadersnft.com

Cela n’est pas en soi illégal ou amoral. Mais l’hébergement de société-écran a sa place dans la panoplie de l’escroc. Elle permet de faire écran entre lui et ses victimes, surtout quand elle est enregistrée dans un paradis fiscal anglais, qui souvent, autorise un degré d’opacité financière qui confine un pays dans la complicité de fraude. Les exemples de sociétés installées à Kemp House et pointées du doigts dans des scandales abondent (par exemple sur OpengovUK ou dans les fameux offshore leaks)

Que leadersnft.com soit une société de ce type pose question…

Commun, trop commun…

On essaye d’en savoir un peu plus sur les personnes derrière leadersnft.com. Ils s’appellent Benjamin Guerin, Bruno Martin ou encore Mathieu Durand… Des patronymes parmi les plus répandus en France. Impossible à identifier précisément ou à vérifier. Nous rencontrons souvent des pseudonymes invérifiables dans les affaires que nous traitons. Coïncidence? Ne comptez pas non plus sur des photos. Ils sont grimés en rhinocéros…

Présentation de l’équipe sur le site leadersnft.com

Albert Fitoussi, spécialiste du marketing, des cryptos et du trading

Sur Linkedin, on trouve bien un employé de leadersnft.com. Il s’appelle Albert Fitoussi et se présente comme le directeur du site. Étonnant de ne pas retrouver son nom sur le site lui-même à coté de Benjamin Guerin, Bruno Martin ou Mathieu Durand.

Albert Fitoussi est directeur de leadersnft.com

Fitoussi se présente comme “analyste financier” et “analyste technique”. Il aurait exercé à la fin des années 90 avant de créer sa société, Seven Finance, aussi appelée Seven Equities, en 2004. Pendant une quinzaine d’année, il animera le site seven-equities.com, qui “fournit des Conseils boursiers faits par des analystes pour vous aider à investir en Bourse”. Le site est apporteur d’affaire pour le courtier FXCM.

seven-equities.com
Extrait du site seven-equities.com tel qu’il apparaissait au début des années 2000.

Fin 2017, Albert Fitoussi s’éloigne de Seven Equities qu’il transforme en pure site d’actualité. Il liquide sa société et se fait embaucher par get4leads.com, “une plateforme de génération de leads qualifiés localisée a Londres (United Kingdom) qui est spécialisée dans le marketing direct et la vente de contacts qualifiés et rendez-vous exclusifs”. Get4leads.com fait tout simplement de la publicité sur internet pour récupérer des données personnelles de clients potentiels afin de les vendre à des sociétés intéressées à les démarcher.

Albert Fitoussi linkedin
Profil public d’Albert Fitoussi sur le réseau social pro Linkedin

Rétrospectivement, on peut se demander si ce n’était pas déjà ce qu’Albert Fitoussi faisait avec Seven Equities, car il était apporteur d’affaire pour le courtier FXCM. On peut également se demander si ce n’est pas la vraie vocation de leadersnft.com, dans lequel la vente de formation ne pourrait être qu’un prétexte.

En effet, ce site propose des formations sans annoncer aucun prix nulle part et en présentant un certain nombre d’étrangetés que nous avons énumérées plus haut. Peut-être est-ce même dans le cadre de son travail chez Get4leads qu’Albert Fitoussi a créé leadersnft.com. En effet, il se présente toujours comme un employé de Get4leads et ce dernier est installé juridiquement à… Kemp House, London.

Notre avis: méfiez-vous de leadersnft.com

Ce site cumule assez d’indices qui doivent éveiller votre méfiance. Il propose en plus des formations dans les cryptos et les NFTs. Or, ce sont des domaines dans lesquels les arnaques sont nombreuses.

Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres clients ou utilisateurs ?

Vous utilisez les services de LEADERSNFT.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres utilisateurs ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x