Axes.co et axes-prime.com: deux sites et une arnaque aux cryptos

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 25 décembre 2021 à 09:32    Temps de lecture: 3 min
axes-prime.com
Arnaque financière - escroquerie astucieuse | Warning Trading

L’Autorité des marchés financiers québécoise alerte à propos des sollicitations faites par ces deux sites qui proposent de trader sur des crypto-monnaies.

Un site d’arnaque meurt, un autre s’éveille

Axes.co ne semble plus accessible. Toutefois, l’Autorité a été informée qu’une entité se nommant Axes Prime Ltd (« Axes Prime ») sollicitait des investisseurs québécois par téléphone en promettant de hauts rendements afin de les inciter à ouvrir un compte sur leur plateforme via leur site Internet axes-prime.com. Or, l’Autorité a constaté que certains comptes de médias sociaux indiquent qu’Axes LLC et Axes Prime font partie d’un même groupe de sociétés.

Axes Prime s’affiche comme étant une plateforme de négociation offrant des services financiers tels que le commerce d’actions, de devises ou de produits dérivés. Axes Prime n’est pas inscrite auprès de l’Autorité et n’est par conséquent pas autorisée à solliciter les investisseurs québécois.

Des méthodes déjà vues dans nombres d’arnaques

Axes Prime utilise la même méthode de sollicitation qu’Axes LLC. Les investisseurs sollicités sont en général contactés par téléphone et orientés rapidement vers le Site Internet. Le numéro de téléphone utilisé a souvent un indicatif régional du Québec (418, 514, 819, 450, etc.).

Les employés qui font le démarchage sont souvent insistants, font miroiter des promotions et pressent les investisseurs à ouvrir des comptes sur leur plateforme afin de pouvoir en bénéficier. 

Les employés offrent également d’aider les investisseurs à ouvrir leur compte en prenant contrôle à distance de leur ordinateur via une application de type « Anydesk ».

De faux profits gonflés 

Lorsqu’elles consultent leurs relevés de compte sur la plateforme, les victimes peuvent y voir apparaître d’importants profits. Il n’est pas rare que les victimes puissent retirer un petit montant, ce qui les rassure et les incite à investir davantage. Mais lorsqu’elles tentent de récupérer leur argent, leur personne-ressource chez Axes Prime utilise différents stratagèmes pour ne pas donner suite en proposant des assurances, des plans de protection ou de nouvelles promotions alléchantes dans le but de leur soutirer encore plus d’argent. Après un certain temps, les victimes ne sont plus en mesure de joindre leur personne-ressource. Elles ne récupèrent jamais les sommes investies.

axes.co et axes-prime.com figurent sur la liste noire des sociétés ou plateformes sollicitant illégalement des consommateurs québécois qui peut être consultée sur le site de l’Autorité. Soyez toutefois avisés que cette liste n’est pas exhaustive, que les plateformes illégales utilisant ce type de stratagème changent souvent de nom et qu’il se peut donc qu’une plateforme qui sollicite illégalement des Québécois ne s’y retrouve pas.

Message à toutes les victimes éventuelles de Axes.co et axes-prime.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de AXES.CO OU AXES-PRIME.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x