Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bitcoincrypto Bank ou les charmes d’un vendeur d’illusions

Monsieur Bouzy, quel est votre avis sur le site de Bitcoincrypto Bank. C’est un site créé depuis 2015 tout de même et j’ai bien été rassuré lorsque je l’ai visité. Mais je voudrais bien avoir votre avis. Merci.

Yvon B.

Bonjour Monsieur,

Je comprends que vous ayez été fasciné par Bitcoincrypto Bank. Et croyez-moi, je puis vous dire que je n’y ai pas échappé. Sauf que mon exclamation au premier contact n’a pas totalement exclu la possibilité d’une supercherie. Je m’étais dit : « Soit ils sont les plus sérieux du monde ou alors nous avons affaire à l’une des pègres les plus sophistiquées de l’arnaque sur le Bitcoin. » Mais j’ai été déçu car ils ont échappé aux deux extrêmes pour se faire un chemin au milieu. C’est peut-être ce rôle d’équilibriste qu’ils se sont imposé qui les a camouflés depuis deux ans.

Une régularité apparente

Outre sa relative ancienneté, le site semble particulièrement coté. La principale raison est qu’il fait des promesses pharaoniques aux investisseurs : on peut faire un bénéfice quotidien de 2,2%, ce taux pouvant croître jusqu’à 3,2%. Les investisseurs ont aussi la possibilité de faire un retrait de leur argent à tout moment…

La traque des arnaqueurs nous a enseigné la règle de survie des poissons : si tu veux attraper un vers et qu’il ne fuit pas, c’est toi qui devrais fuir. La générosité de Bitcoin Bank ressemble bien à celle de l’hameçon. Alors nous nous sommes posé des questions.

Et pourquoi nous faut-il une banque pour notre monnaie binaire ?

La monnaie fiduciaire, ne peut fructifier dans l’investissement. C’est bien pourquoi nous la confions à une banque qui la fait fructifier. Or le bitcoin n’existe déjà que dans l’investissement. C’est un titre pour un marché spécifique d’investissement. Pourquoi devrait-on raisonnablement parquer alors nos avoirs binaires chez un tiers qui à son tour irait les faire fructifier ? Réduire le nombre des intermédiaires et une règle de prudence en affaires.

Pourquoi nous faut-il une banque pour notre monnaie binaire ?

 Que celui qui a gagné sur Bitcoincrypto Bank une fois lève la main !

C’est bien ce qui frappe le plus lorsque l’on pousse loin l’analyse : qui a déjà gagné réellement une fois l’une de ces faramineuses offres de Bitcoin Bank ? Notre équipe n’en a pas trouvé jusqu’au moment du présent rapport. Quelques statistiques circulent, mais présentées de sorte qu’elles n’inspirent aucun crédit. Par contre on retrouve dans plusieurs fora des personnes qui se plaignent de ne point rentrer dans les fonds investis dans cette fameuse banque de la monnaie binaire. D’ailleurs, deux ou trois sites l’ont déjà indexé comme étant une grosse arnaque discrète et opérante.

Puis nos vérifications classiques nous ont convaincus de la fausseté du site

Nous voulions finir par-là : le Registre des Agents Financiers. Il est bien évident que Bitcoin Bank n’y est pas inscrit. Mieux son contenu est, pour 80% au moins, copié sur d’autres sites dont certains nous semblent bien suspects. Mon opinion est que la prétendue Banque est juste gérée par des arnaqueurs ayant plusieurs autres sites similaires, ce qui leur permet de copier les contenus sans être inquiétés.

En définitive, nous partageons avec vous nos doutes et nous vous recommandons de vous tenir loin de Bitcoin Bank.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marchand Jean François

Bjr,
Concernant les crytos, dans les forums je vois, faut-il que j’achète ou que je vende ?
Déjà que je ne comprends rien à tout ce qui touche aux crytos, une question me trotte dans la tête. De quoi parle t’il ?
De trading ? Comme on vends ou achète un indice, une monnaie etc…
Ou est-il possible d’acheter ou de vendre des cryptos en dehors du trading (avec de la monnaie fiduciaire) ?
Existe t’il ces deux façons d’acheter ou de vendre des cryptos ?
Les arnaques s’il y a, touchent elles les deux façons ?
Merci de me rendre moins bête.
Joyeuses fêtes de fin d’année !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.