BTCUSDT investment ltd, a tout l’air d’une belle tromperie

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 6 mai 2021 à 17:24    Temps de lecture: 3 min
BTCUSDT investment ltd

Des plateformes illégales proposant d’investir dans les crypto-monnaies, il en existe des milliers. Mais BTCUSDT investment ltd nous à vraiment tapé dans l’oeil, car il sublime tous les autres tant dans son nom lui-même que dans son contenu extrêmement complet. On s’y prendrait presque tellement il est bien fait.

Un début de nom qui se veut pertinent

BTCUSDT investment ltd, pour les habitués des crypto-actifs doivent vous rappeler quelque chose. En effet, BTC est le symbole du Bitcoin bien connu de tous et le USDT est un stablecoin adossé au dollar. La sagacité de nos escrocs à faire monter la mayonnaise est plutôt judicieusement présentée, de telle manière, que l’internaute à l’impression que cette plateforme portant le nom de ces deux symboles, BTCUSDT suffit à la rendre crédible.

BTCUSDT investment ltd

Nous ne pourrions pas le confirmer pour le BTC mais en ce qui concerne le USDT, ce dernier appartient à la firme ETHER dont la marque est protégée. Il ne peut pas être utilisé dans la raison sociale d’une société voir dans son URL. BTCUSDT investment ltd profite donc illégalement de ces symboles et en tire profit malhonnêtement.

BTCUSDT investment ltd, une société fantôme

Contrairement aux informations présentes sur le site de cette entité, qui prétend être immatriculée au Canada et dépendre du centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE), nous n’avons trouvé aucune compagnie enregistrée au répertoire des entreprises du Canada. Egalement, la société BTCUSDT investment ltd ou BTCUSDT Investment Capital Ltd est totalement introuvable dans le registre de son autorité de tutelle la CANAFE.

Absence de mentions légales

Les mentions légales d’un site internet sont obligatoires et doivent indiquer un certain nombre d’éléments tels que le nom du gérant et ses coordonnées. Après avoir parcouru l’ensemble du site www.btcusdtbank.com nous ne pouvons que constater leurs absences. Cette éléments doit vous alerter. Connaissez-vous une société d’investissement internationale sans aucune informations permettant de vérifier leur probité ?

Nous avons constatez également aucune présence sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, twitter etc). C’est très étrange de ne pas trouver trace de leur existance à l’époque du tout numérique.

BTCUSDT investment ltd, présent sur la liste noire de l’AMF

Enfin, l’Autorité des marchés financiers (AMF) à mis à disposition, une liste noire qui répertorie des entités illégales non autorisées à proposer leurs services d’intermédiaire financier auprès d’investisseurs français. L’entité BTCUSDT investment ltd y est bien présente via son site www.btcusdtbank.com et confirme nos doutes quant à cette escroquerie astucieuse aux faux investissements.

Nous vous invitons à la plus grande prudence et vous conseillons à ne pas donner suite à leur sollicitation. Nous avons publié un guide de la victime qui vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne ce type d’escroquerie qui continue à faire de nombreuses victimes.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter