Capital-cryptos.com: la nécessité d’une extrême prudence

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 20 août 2018 à 12:29    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

La banque britannique Barclays s’attire bien le regard envieux des escrocs. Il y a quelques jours, nous évoquions ici Cryptos-invest.com qui prétendait être une plateforme de Barclays. Voici un autre site qui présente le même discours : Capital-cryptos.com. Ici aussi l’usurpation est portée à son plus haut niveau. D’ailleurs, le contenu est identique entre capital-cryptos et Cryptos-invest.com.

Une audacieuse usurpation de Barclays

Posons-nous une question fort simple : et si le site capital-cryptos était vraiment la plateforme du groupe Barclays ? La réponse à cette question permet de dissiper tous les doutes. En effet si capital-cryptos était la plateforme de Barclays, le site ne serait pas identique à Cryptos-invest.com. Du moins, entre les deux sites, l’un est une arnaque, puisque Barclays n’aurait pas créé dans la même période deux sites pour une même cause. Il est pourtant inutile de chercher lequel des deux sites est une arnaque puisque les deux ont un même contenu et que l’irrégularité et les mensonges de Cryptos-invest.com sont déjà longuement exposés.

Capital-cryptos

Usurpation de Barclays

Par ailleurs, il faut relever que le site Capital-cryptos.com est le seul à affirmer être une plateforme de Barclays. La banque elle-même n’a jamais entériné une telle déclaration. De même on ne retrouve aucune mention d’une quelconque ouverture de Barclays aux crypto-actifs à travers la création d’une plateforme. On comprend alors qu’il ne s’agit que d’une volonté manifeste des escrocs qui veulent profiter de la renommée de la banque britannique pour spolier des personnes désirant investir dans les actifs crypto.

La nécessité d’une extrême prudence.

L’usurpation est une duperie qui consiste à se faire passer pour une société de grande renommée et à inviter des personnes à conclure des transactions avec soi. Ainsi vous croirez envoyer de l’argent à Barclays si l’on vous invite à effectuer un dépôt sur les comptes du site Capital-cryptos.com.

Comment parvenir à reconnaître une arnaque avec usurpation ? Il suffit de prendre trois mesures :

Se rendre à l’adresse du siège social. L’usurpation est un trompe-l’œil. Elle est créée pour vous duper. Ainsi, Capital-cryptos.com pousse le courage jusqu’à afficher le Bank code REGAFI de Barclays en France. Devant tant de précision, l’on a tôt fait de tomer dans le piège. Voilà pourquoi nous vous recommandons de chercher à vous rendre au siège de l’entreprise dont le broker se réclame.

Faire des recherches croisées sur internet. Quand on y songe, la position actuelle de Barclays dans le système bancaire de l’Europe entière fait que son ouverture aux crypto-actifs et surtout la création d’une plateforme de trading pour Barclays devrait aiguiser le plus grand intérêt de la presse spécialisée. Voilà pourquoi nous pensons qu’il faut vérifier si, outre ce site, d’autres sites d’autorité y consacrent leurs pages. Quand Capital-cryptos.com est le seul à affirmer qu’il est la plateforme de crypto-trading de Barclays, l’on a toutes les raisons de ne pas le croire.

Demandez un avis. Il ne vous coûte rien de contacter nos services pour avoir des précisions sur un site avant de vous y inscrire. Cela vous évitera tous les désagréments que peuvent causer ces escrocs.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x