Cashflash.io, une plateforme de crypto non fiable

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 1 août 2020 à 21:32    Temps de lecture: 4 min
Cashflash.io : un site d'arnaque
| Warning Trading

N’importe qui se rend sur Cashflash.io a l’impression de se trouver sur un site fiable. La plateforme semble irréprochable. De plus, elle affiche des photos ainsi que des noms des membres de l’équipe dirigeante de Cash Flash. Par ailleurs, elle présente un historique pour ladite entreprise. Mais cette plateforme est-elle réellement crédible ? À notre avis, non !

Absence de mentions légales et de conditions d’utilisation du site

Le premier détail qui prouve que Cashflash.io n’est pas crédible, c’est l’absence de mentions légales. Ce n’est pas la première fois que nous repérons un site qui ne possède pas de mentions légales. Les sites Xoxa-ca.com, Createcapitalinvest.com et Landing.marketstm.com n’en affichent pas. Et après analyse, nous avons compris qu’ils constituaient des arnaques. De fait, l’absence de mentions légales sur le site de Cash Flash représente un indice sur sa non-crédibilité.

Des conditions d'utilisation qui ne répondent pas sur Cashflash.io

En dehors des mentions légales, Cashflash.io ne présente pas de conditions générales d’utilisation. Aussi, il ne précise pas les conditions à remplir pour profiter d’une « série de systèmes […] où il sera possible d’acheter tout en crypto-monnaie ». La plateforme feint la présence de ces conditions générales et invite l’utilisateur à cliquer sur un lien pour les télécharger. Toutefois, quand on clique sur le lien, on tombe sur une page vierge. Finalement, le site n’a pas de conditions générales d’utilisation.

Andrea Cerato, ce professionnel expérimenté que personne ne connaît

Cash Flash présente les membres supposés de son équipe dirigeante. En soi, la présence de renseignements semble convaincre que la société est légale. C’est la réflexion que le visiteur du site internet peut se faire. Mais analysons un peu les informations que donne la plateforme.

Elle avance que le fondateur de Cash Flash s’appelle Andrea Cerato. Selon le site, en 2006, ce dernier a créé « Gray screen, un système crypté efficace qui n’a jamais été violé. Spécialisé dans les grands marchés publics tels que la construction d’hôpitaux, d’églises et d’autoroutes. Il a également conçu et créé des ronds-points et des ronds-points » (sic). Quelle présentation grossière ! En réalité, ce n’est pas la forme du message qui nous intéresse, mais le fond.

Cash Flash avance que son fondateur est pétri d’expérience. Pourtant, sur Internet, lorsqu’on recherche Andrea Cerato, aucun site ne reconnaît ce monsieur comme fondateur de Cash Flash. Par conséquent, ce Andrea Cerato est imaginaire.

Cashflash.io : une usurpation de l’identité de Cash Flash

Comme siège social, Cash Flash avance « Immeuble Skyline, 22 Mail Pablo Picasso, 44000 Nantes (France). » Effectivement, sur le registre de l’Infogreffe, il existe une entreprise dénommée Cash Flash qui se situe à l’adresse indiquée. Toutefois, contrairement à ce que prétend Cashflash.io, le fondateur de la société n’est pas Andrea Cerato. La vraie firme Cash Flash est créée par Mauro MARASCA. Les escrocs usurpent l’identité de son entreprise (Cash Flash) dans le but d’escroquer les personnes peu méfiantes.

Prêtons attention au discours de Cashflash.io. On lit : « Cash Flash […] veut donner l’opportunité à toutes les personnes les plus compétentes de faire partie de notre équipe, dans le but d’accueillir le projet, les excellences de toutes les nations, pour devenir un projet global. » Évidemment, ce passage n’a aucun sens !

Conclusion : Cashflash.io est clairement une arnaque. Les escrocs usurpent l’identité de la société Cash Flash, dont le créateur est Mauro MARASCA.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x