coinpaiement.com, site d’une entreprise fictive?

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 5 septembre 2018 à 19:43    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

coinpaiement.com est un site qui se présente comme « l’une des plateformes les plus populaires au monde pour trader les crypto-monnaies tout en contrôlant ses investissements en temps réel position par position. Coinpaiement Ltd a été créée en 2016, et a connu une croissance rapide pour devenir un fournisseur leader de solutions de trading en ligne pour les clients particuliers et institutionnels. Nous sommes basés Espagne, et nous nous spécialisons dans le développement et la gestion de plateformes de trading électronique qui sont innovatrices, technologiquement avancées et, le plus important, simple d’utilisation. Nous offrons une large gamme d’instruments de trading, couvrant plus de 200 crypto-monnaies. »

Nous pensons plutôt qu’elle est une banale plateforme créée par des escrocs désirant simplement spolier les personnes qui lui ferait confiance. Notre opinion est fondée sur trois arguments principaux : le siège social donné par l’entreprise est faux, absence de régulation et absence d’offre réelle

Une entreprise inexistante en Espagne

Le problème avec le mensonge, c’est qu’il ne met jamais le menteur à l’abri pendant longtemps. Coinpaiement Ltd est-elle une entreprise basée en Espagne ? Nous avons vérifié sur deux registres différents. D’abord nous avons consulté le portail european-Justice (e-justice.europa.eu) qui permet d’accéder aux informations légales sur toute entreprise enregistrée dans l’un quelconque des pays de l’Union européenne. Ensuite, nous avons consulté infoempresa.com, cette plateforme qui renseigne sur les entreprises enregistrées en Espagne. Ces deux sources ont un même résultat ; il n’y a pas en Espagne une entreprise portant le nom de Coinpaiement Ltd.

Fausse adresse en Espagne

Ce subterfuge n’est guère étonnant. Ces sites sont créés uniquement pour permettre d’identifier des personnes pouvant faire objet de démarchage par des escrocs. Traditionnellement, c’est le Royaume-Uni qui est la destination fictive de prédilection de ces arnaqueurs. Ce pays permettant un enregistrement facile des entreprises, certains escrocs vont jusqu’à mener toutes les démarches administratives nécessaires pour avoir une existence légale en tant qu’entreprise. Ensuite, ils affichent le numéro d’enregistrement à la Company House et créent une confusion, faisant croire qu’il s’agit plutôt du numéro de la FCA, la Financial Conduct Authority, l’équivalent britannique de l’AMF. Évidemment, ces entreprises n’ont jamais un numéro d’enregistrement auprès de ce régulateur. D’ailleurs, la société fictive Coinpaiement Ltd non plus n’en a pas.

Avec son adresse de siège social inventée de toute pièce, sans aucune existence légale, cette entreprise ne saurait obtenir une licence auprès un régulateur des marchés financiers pour y intervenir. D’ailleurs, elle n’en a obtenu aucune. Si elle a pris la liberté d’exposer ce qui est faux, combien plus elle aurait affiché ce qui serait vrai à son avantage. Non cette entreprise n’existe pas. Ce qui existe réellement, c’est une plateforme fantoche montée pour escroquer les personnes qui pourraient faire preuve de crédulité.

Ce qu’il faut faire

Les entreprises de ce genre, fictives et à vocation d’escroquer, existent en nombre effrayant sur Internet. Nous sommes de ceux qui pensent que pour investir sur une plateforme en ligne, il faut savoir agir avec grande prudence. La moindre imprudence pourrait bien vous coûter très cher.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
claude BOURDEL
claude BOURDEL
3 années il y a

Att. Messieurs Gaiardo et Buzy,
Très bien Messieurs, votre site ainsi que vos actes de protection et défense. Bravo
J’ai tenté d’intéresser l’un de mes amis à votre site Broker Defense…Il est tellement dégoûté d’avoir été condamné -à tort- en Justice (1° Instance et Appel) suite à une escroquerie d’Aston, qu’il a préféré tirer un trait sur les actions en Justice. Dommage pour lui ! La somme cette fois-ci en valait la peine.
Bien à vous.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x