cryptoeddu.com, l’arnaque aux Cryptos venue du Belize

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 2 novembre 2021 à 11:56    Temps de lecture: 1 min
cryptoeddu.com

Nouveau site proposant ses services financier sans aucune autorisation, cryptoeddu.com, installé dans un paradis fiscal réputé pour son opacité, le Belize.

Pourquoi s’est installé dans un paradis fiscal nommé Belize?

Quel est le point commun entre Pierre Martin et Olivier Djibon? Ils travaillent tous les deux pour le site cryptoeddu.com, qui utilise les adresses mails contact@cryptoeddu.com ou forms@cryptoeddu.com et les numéros de téléphone 07 55 54 79 64 ou 06 44 63 75 99.

Ils proposent des investissements dans les cryptos à travers ce site, cryptoeddu.com. Petit problème cependant: cryptoeddu.com est installé au Belize, un charmant paradis fiscal légué par l’empire colonial anglais. Hélas pour cryptoeddu.com, l’installation au Belize ne donne aucun droit de proposer des services d’investissements à des épargnants européens, à fortiori français…

L’activité de cryptoeddu.com est donc parfaitement illégale.

cryptoeddu.com
Extrait de mails reçu par des épargnants démarchés par cryptoeddu.com

L'avis d'un expert en Cryptomonnaie

Je ne cesserai de le dire et le redire, ces plateformes de cryptomonnaies proposants des investissements en vous contactant par téléphone est forcement une escroquerie.

Barre

pascal-tallarida.jpeg Pascal Tallarida, 34 ans. Après 10 ans passés sur les marchés traditionnels, je découvre la cryptomonnaie et surtout Ethereum en 2017. En 2019, je remplace mes comptes en banque par Ethereum et ses smart contract qui permettent l'émergence de la finance décentralisée (DeFi). Depuis je suis très impliqué dans l'écosystème DeFi francophone, et ai lancé Jarvis Network, un protocole pour créer et échanger des monnaies synthétiques (stablecoin) sur la Blockchain.

Une adresse répertoriée dans les Panama papers!

D’ailleurs, l’adresse donnée par cryptoeddu.com au Belize, c’est “New Horizon Buiding, Ground Floor, 3 1/2 Miles Philip S.W. Goldson Higway, Belize City, Belize”. Ce n’est pas n’importe quelle adresse.

Ce New Horizon Buiding est connu des Panama Papers parce que des sociétés offshore, c’est-à-dire des sociétés-écran ou société fantome y ont été installées.

Pourquoi s’installer au Belize et pas à Paris? Entre autres raison parce qu’en cas de problèmes judiciaire, il sera beaucoup plus facile pour les employés de cryptoeddu.com de filer à l’anglaise avec le caisse…

cryptoeddu.com
Les différentes langues dans lesquelles le site cryptoeddu.com est disponible

Si vous êtes victime de cette arnaque, vous trouverez des informations utiles sur cette page dédiée.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CRYPTOEDDU.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x