Ce qu’il faut savoir sur le site cryptomonaies.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 14 novembre 2018 à 17:20    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site Cryptomonaies.com n’est pas original en soi. Et si nous avons décidé finalement de l’évoquer, c’est essentiellement pour une fois encore rappeler les moyens que l’on peut utiliser pour reconnaître les sites de ce genre.

Un lien vers une page de la Companies House

La Companies House est au Royaume-Uni à peu près l’équivalent du RCS en France. Être inscrit à la Companies House ne signifie donc pas que l’on a une situation régulière pour exercer des activités sur le marché financier. Cela signifie simplement que l’on a fait les formalités nécessaires pour exercer une activité économique en qualité d’entreprise. L’accès au Marché financier est donné par la FCA. Cryptomonaies.com ainsi que la société dont il se réclame, UPC Consulting LTD, ne possèdent pas d’agrément de la FCA.

Par ailleurs, il faut dire que même au niveau de la Companies House, UPC Consulting LTD est en difficulté parce que la déclaration de confirmation de cette entreprise est en retard. Rappelons que le site Cryptomonaies.com et la société dont il se réclame comme filiale, UPC Consulting LTD, sont tous les deux créés en 2017. Tout porte à croire que UPC Consulting LTD n’est créé que pour servir d’écran pour la mise en place des sites irréguliers qui pourront servir d’appâts pour attirer les personnes désirant investir dans les actifs virtuels. Quoi qu’il en soit, il nous semble vraiment risqué de faire confiance à ce site et d’y accorder foi.

cryptomonaies.com

Ce qu’il faut savoir sur ces plateformes

Qu’il s’agisse de Cryptomonaies.com ou d’autres sites du même acabit, il faut remarquer une chose importante : ces sites ne sont jamais très précis sur l’offre qu’elle propose. Prenons l’exemple du site Cryptomonaies.com. Vous ne savez rien de la manière dont le broker intervient sur le marché financier ; ni même comment il entend vous aider à trader. Vous avez quelques discours généralisant sur les crypto-actifs, sur leur rentabilité, sur la sécurité de la Blockchain, toute chose que l’on peut retrouver partout ailleurs. Mais pour ce qui est de la rentabilité de cette plateforme précise, vous n’aurez aucune information. Illustrons avec ce qui concerne les comptes. Le site reste vague sur tout ce qui pourrait aider les internautes à en savoir davantage sur les différentes sortes de comptes que l’on pourrait ouvrir sur cette plateforme, les coûts appliqués ainsi que la réalité du risque lié au trading. En lieu et place nous avons avec des discours improbables comme : « Nos comptes de trading fournissent tous les outils et services nécessaires afin que vous puissiez trader, interagir et faire des profits sur le marché des crypto-monnaies, en toute tranquillité. Tous les fonds qui seront déposés sur votre compte seront utilisés uniquement par vous, afin que vous puissiez trader sur les marchés. Contrairement à la plupart des banques, nous n’opérons pas sur des réserves fractionnaires. »

Comme on peut le constater, l’internaute n’a point d’informations concrètes et par contre, on attend de lui qu’il s’inscrive sur ce site. Il faut savoir que toute inscription sur ces sites entraîne pour vous une exposition aux démarchages de la part des escrocs qui vous soumettront à « leur discours bien rodé » comme le dit l’AMF afin de vous pousser à effectuer des dépôts sur leurs sites.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x