Cryptonetto.com, une offre trop vague

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 18 novembre 2018 à 20:47    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Nous avons retrouvé sur la liste noire de la FSMA le site Cryptonetto.com qui invite à investir dans les cryptomonnaies en toute confiance. Le problème, c’est que ce site n’inspire aucune confiance. S’il ne convainc pas, c’est surtout parce que son contenu donne la cruelle impression du déjà-vu. Rien n’y est original. Mais ce n’est pas bien le pire. Ce n’est pas le contenu d’un site régulier qui est plagié. Non, ce que l’on retrouve sur le site cryptonetto.com, c’est le contenu plagiaire d’autres sites que nous avons longtemps déjà dénoncés.

Pour ceux qui n’ont point eu accès à ses anciennes chroniques et pour leur éviter le risque d’être les victimes désolantes d’une arnaque facile, nous revenons sur les incohérences de ce site et de ceux dont il a copié le contenu.

Le sombre trio de preuves

Il y a trois indices qui ne trompent pas, et qui sont caractéristiques de la grande majorité de ces sites montés par les escrocs pour vous spolier.

  • Le trophée d’excellence: on ne compte plus le nombre de fois où nous avons parlé de ce site de ce trophée. Aujourd’hui, allons un peu plus loin et évoquons un principe général de l’anachronisme sur les sites de pseudo-brokers. Sur ces sites, il est fréquent que l’on vous parle d’une expérience décennale alors que le WHOIS révèle que le site n’est créé qu’il y a trois mois. On peut vous parler d’un trophée remporté en 2015 en qualité de meilleur broker alors que le site n’est créé qu’en début d’année 2018.
  • Un siège au Royaume-Uni, un contenu se référant au droit français. On se sent plus en sécurité de dire que l’on a son siège social à Londres que de devoir vous le montrer ici à Paris. C’est pourquoi les escrocs préfèrent vous faire croire que leur siège social est bien loin d’ici pour réduire les risques de vérifications par les internautes. En revanche, le public visé étant un public français, c’est le droit français qui est exclusivement cité dans les termes et conditions.
  • Investissement Bitcoin rapide, facile et sécurisé. Ces sites mettent beaucoup l’accent sur la rapidité, la simplification du processus d’investissement sans vous expliquer réellement ce qu’ils feront pour vous permettre de fructifier vos ressources.

Cryptonetto.com

Une offre trop généreuse, trop vague et un mensonge toujours trop grand

Voici les phrases qui doivent vous mettre la puce à l’oreille :

« Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance ». Si c’était vrai, il vous aurait été donné plus d’informations sur cette police, le nom de l’assureur

« Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale ». Aucune conversion du Bitcoin vers l’euro ne peut se faire immédiatement. Le temps de conversion est long et capital.

« Opère sous les régulateurs européens ». Déclaration gratuite. Si c’était vrai, le nom du régulateur aurait été fourni ainsi que le numéro d’agrément

« Vos fonds sont conservés en lieu sûr dans la catégorie 1 des banques européennes ». Simple mensonge pour vous mettre en confiance. Si c’était vrai, le nom de ces banques aurait été vulgarisé. D’ailleurs, aucun broker ne voudrait mêler les banques de monnaies fiduciaires à ses activités d’intermédiation.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x